Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 2008

Dans le 16ème épisode des 25 ans de Raw, nous retournons le 10 Novembre 2008. C’est le 807ème Raw de l’histoire et nous sommes à la Evening News Arena de Manchester, Angleterre.

La guerre entre Shawn Michaels et Chris Jericho continue dans un rare « Last Man Standing Match » à Raw.

Retour sur la « Feud » Shawn Michaels/Chris Jericho de 2008.

La rivalité entre les 2 hommes a commencée asses tôt cette année là et est montrée crescendo. Y2J est même allé jusqu’à s’associer à un ancien élève de Shawn, le regretté Lance Cade.

La « Feud » c’est intensifiée lors du PPV Great American Bash 2008, le 20 Juillet 2008 à Rhodes Island, New York, Chris Jericho affronte Shawn Michaels. A un moment donné, Michaels passe Jericho par-dessus la 3ème corde et l’envoie percuter Lance Cade puis il leur porte un « Moonsault » de la 3ème corde vers l’extérieur du ring ! Sur ce coup là, l’œil de Shawn, déjà blessé par Jericho, se met à saigner et Jericho en profite pour tenter d’aggraver la « blessure ».. Plus tard, l’arbitre demande à Shawn, ensanglanté, s’il veut continuer… Jericho continue ses coups à l’œil pour faire saigner encore plus. L’arbitre finit par intervenir et stoppe le combat et donne la victoire à Jericho. Après le combat, les médecins vont voir l’état de santé de Shawn.
Le lendemain, à WWE Raw, Chris Jericho prétend avoir mis un terme à la carrière de Shawn Michaels et se considère lui-même SAUVÉ ! La semaine suivante, à WWE Raw, lors du « Highlight Reel » de Chris Jericho, accompagné de Lance Cade. Chris annonce que ce sera le dernier « Highlight Reel » et qu’il est son propre invité ! Il rappelle qu’il a blessé et battu HBK et déclare que quand il a détruit ce dernier, c’est comme s’il s’en est pris à chacun des fans. Jericho s’adresse à Michaels et lui demande de rester à la maison, de changer de vie et de s’occuper de sa famille !

Le 17 Août 2008, lors du PPV WWE SummerSlam 2008 à Indianapolis, Indiana, Shawn Michaels se présente sur le ring, accompagné de sa femme Rebecca. Shawn annonce que ses médecins l’ont conseillé qu’il était peut-être temps de prendre sa retraite. Shawn déclare qu’après réflexions avec sa famille, il a décidé de suivre les conseils des docteurs pour la première fois de sa vie. Il est naturellement interrompu par Chris Jericho qui veut que Shawn admette qu’il part par sa faute. Shawn finit admettre qu’il a été mis à la retraite suites aux actions de Chris. Après un moment de confrontation, Chris veut alors frapper HBK d’un coup de poing… Ce dernier esquive, mais Jericho touche la femme de Shawn qu’il met K.O… Jericho quitte le ring lentement alors que les médecins viennent voir l’état de santé de Rebecca. Cette dernière finie par se relever et quitte le ring lentement.

Le 25 Août 2008, à WWE Raw, Shawn Michaels challenge Chris Jericho pour un « Unsanctioned Match » à Unforgiven.

Lors du PPV Raw Unforgiven 2008, le 7 Septembre 2008 à Cleveland, Ohio, Shawn Michaels affronte Chris Jericho dans un « Unsanctioned Match ». Alors que Chris montait sur la 3ème corde, Shawn le fait tomber en envoyant Cade percuter les cordes. Shawn porte son « Sweet Chin Music » sur Lance Cade. Plus tard, Michaels les met tout les 2 sur la table des commentateurs et porte ensuite une descente du coude de la 3ème corde vers la table ! Après ceci, Shawn remonte Jericho sur le ring et le fouette puis le cognait avec sa ceinture. Au bout d’un moment, Shawn refusant d’arrêter le « massacre », l’arbitre fait cesser le combat et donne la victoire à HBK… Après le match, Shawn saute sur Chris à nouveau puis porte un « Sweet Chin Music » à l’arbitre ! Durant la soirée, le champion World Heavyweight, CM Punk est mis hors course dans le « Scramble Match » pour y défendre sa ceinture. Le titre World Heavyweight est alors remis en jeu dans un « Scramble Match » entre Batista, Rey Mysterio, Kane, John Bradshaw, Layfield et un remplaçant de CM Punk… Durant ce combat, ce dernier est remplacé par Chris Jericho qui prend part au combat en ce tenant les côtes. Alors qu’il ne reste que Kane et Batista sur le ring, Rey saute sur l’Animal qui bloque un « Hurricanrana ». Pendant ce temps là, Jericho recouvre Kane pour devenir le champion intérimaire à 4 secondes de la fin du combat. Batista réalise que c’est trop tard et Jericho devient le nouveau champion Heavyweight !
Le 8 Septembre 2008, à WWE Raw, Shawn Michaels annonce qu’il affrontera Chris Jericho dans un « Ladder Match » pour le titre World Heavyweight au PPV No Mercy !
Lors du PPV S!D No Mercy 2008, le 5 Octobre 2008 à Portland, Oregon, le champion Heavyweight, Chris Jericho, défend son titre face à Shawn Michaels dans un « Ladder Match ». A un moment donné, les 2 montent chacun de leur côté à l’échelle et se frappent. Chris retombe en arrière, toute en restant coincé la tête en bas. Lance Cade intervient et s’en prend à HBK et l’empêche de décrocher la ceinture. Shawn lui porte son « Sweet Chin Music ». Jericho est à 2 doigts de décrocher la ceinture quand Shawn le rejoint. Chacun tire sur un bout de la ceinture. Chris fait chuter Shawn en le percutant d’un coup de boule et décroche la ceinture pour remporter le match et conserver son titre ! Petit à petit la « Feud » les emmène au match que je vous présente ici.

La vidéo :

 

La carte :

WWE Intercontinental Championship Title Match :
William Regal, accompagné de Layla, bat le champion WWE Intercontinental, Santino Marella, accompagné de Beth Phoenix (0:31) pour remporter le titre !!!

Mike Knox bat D-Lo Brown (0:50)

No Disqualification Match :
Rey Mysterio bat Kane (12:10)

Batista bat Cody Rhodes, accompagné de Manu (3:00)

WWE Women's Championship Title Match :
La championne WWE Women's, Beth Phoenix, accompagnée de Santino Marella, bat Mickie James (1:55)

Last Man Standing Non Title Match :
Le champion Heavyweight, Chris Jericho bat Shawn Michaels (18:29)

La review ici !