Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :
Année 2009
Dans le 17ème épisode des 25 ans de Raw, lors de l’épisode de Raw du 17 Août 2009. C’est le 847ème épisode et nous provient du Scottrade Center à St. Louis, Missouri.
La DeGeneration X se reforme et fait son retour à Raw... Pour être attaquée par la Legacy !
Qui était la De-Generation X ?
D-Generation X (également connu sous le nom de DX) est une « Faction » dans le catch professionnel de catch (et plus tard une équipe Tag-Team) à la World Wrestling Federation/Entertainment. Le groupe est né en 1997 lors de l'Attitude Era de la WWF pour une opposition à une autre faction importante, la Hart Fondation.
Après son premier « Run » avec les membres Shawn Michaels, Hunter Hearst Helmsley (connu plus tard sous le nom de Triple H), Chyna et Rick Rude, le groupe s'est développé pour devenir un pilier de l'Attitude Era avec de nouveaux ajouts de membres tels que X-Pac, The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn), Kane et Tori jusqu'à sa premier dissolution en août 2000. Après une brève réunion en 2002, la DX se réforme en juin 2006 en tant que duo de Triple H et Shawn Michaels pour le reste de l'année puis encore une fois en août 2009 jusqu'en mars 2010, peu avant le départ à la retraite de Shawn Michaels.
Qui était la Legacy ?
The Legacy est une « Faction » « Heel » à la World Wrestling Entertainment (WWE), qui a combattu dans la « Brand » Raw de 2008 à 2010. À l'origine, The Legacy est un groupe dirigé par Randy Orton qui contient l'équipe de Cody Rhodes et Ted DiBiase. Deux autres catcheurs, Manu et Sim Snuka, seront affiliés à la « Faction » avant sa formation officielle. Le concept derrière le groupe est que chaque membre est un catcheur de seconde voir 3ème génération. Le nom « The Legacy » fait référence à leurs histoires familiales dans le catch.
En juin 2008, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr. forment une alliance après avoir remporté le championnat WWE World Tag-Team lors du PPV WWE Night of Champions, quand Cody Rhodes trahi son partenaire d'origine, Hardcore Holly, pour s'aligner avec DiBiase. Peu de temps après, la paire essaie de gagner le respect d'Orton, ce qu'ils ont finalement réussis. Ensemble, l'équipe a aide Orton à remporter le « Royal Rumble Match » de 2009, donnant ainsi l'occasion à Randy Orton de participer au « Main Event » de WrestleMania XXV. Les 3 ont également catché ensemble dans un « 6 Man Tag-Team Match » pour remporter le championnat WWE pour Orton à Backlash contre le champion, Triple H, Batista et Shane McMahon. Cody et Ted ont aidés Orton à remporter le championnat à trois reprises au cours de l'année 2009, malgré une relation tumultueuse dans laquelle Orton attaque souvent physiquement ses deux protégés. Cela conduit Orton à se séparer du groupe début 2010. Rhodes et DiBiase se sont finalement affrontés lors d’un match contre Orton au PPV WWE WrestleMania XXVI.
Retour sur la « Feud » :
En avril 2009, Shawn Michaels prend une pause de la WWE après avoir perdu contre The Undertaker à WrestleMania XXV. Pendant ce temps, Triple H est impliqué dans une « Feud » avec Randy Orton et The Legacy (Cody Rhodes et Ted DiBiase). La « Feud » se poursuit du printemps à la fin de l'été, Triple H catchant principalement contre Orton pour le championnat de la WWE. Finalement, Triple H commence à cibler The Legacy parce qu'ils sont responsables de ses défaites contre Orton pendant leurs matchs. Après avoir perdu un « Handicap Match » contre The Legacy, Triple H annonce qu’il part à la recherche de Shawn Michaels afin de réunir la DX. Lors du WWE Raw du 10 août 2009, on nous montre une vidéo dans laquelle Triple H retrouve Michaels dans une cafétéria au Texas où il travaille comme chef cuisto. On voit une jeune fille jeter la nourriture à la face de HBK avant que HHH ne tente de lui faire changer d’avis et de le faire revenir pour reformer la DX. C’est alors que la cuisine d’HBK prend feu, celui-ci éteint le feu et revient auprès de HHH pour l’écouter. Plus tard, on retrouve Triple H qui tente, tout en cuisinant de convaincre Shawn Michaels de faire son retour à la compétition. Après s’être fait réprimandé par son patron Shawn Michaels dit qu’il est prêt pour faire son retour. La scène se termine avec le grill qui flambe et HBK qui dit « I Quit ».
Lors du WWE Raw du 17 août 2009, à St. Louis, MO, Michaels et Triple H se réunissent officiellement en tant que DX. C’est ce retour que je vous présente ici.
La vidéo :
La carte :
WWE United-States
Championship Title Match :
Kofi Kingston © bat Carlito, accompagné de Rosa Mendes
(9:21)
The Miz bat Evan Bourne (4:10)
WWE Divas
Championship Title Match :
Mickie James © bat Gail Kim (3:25)
Montel Vontavious Porter bat Jack Swagger par disqualification ! (1:05)
Falls Count Anywhere
Match :
Hornswoggle bat Chavo Guerrero (2:23)
Non Title
Lumberjack Tag-Team Match :
John Cena et Randy Orton battent Chris Jericho et The Big Show (8:25)
La review ici !