Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :
Année 2015
Dans le 23ème épisode des 25 ans de Raw, on nous emmène le 23 Mars 2015. Lors de l`émission Monday Night Raw WWE N°1139 au Staples Center à Los Angeles, Californie, la musique de Sting retentie et le justicier fait son chemin sur le ring pour le coup d'envoi Raw pour la première fois. On nous rappelle qu’aujourd'hui, ça fait 14 ans que la WWE a racheté la WCW. C’est sur lancement de Raw pour la première fois par Sting que je reviens ici.
Qui est Sting ?
Steve Borden, né le 20 mars 1959, est mieux connu sous le nom de ring de Sting. C’est un catcheur américain à la retraite, acteur, auteur et ancien bodybuilder. Il est actuellement signé avec WWE dans le cadre d'un contrat « Legends ».
Sting est connu pour son passage en tant que figure emblématique de deux importantes promotions de catch professionnel : la World Championship Wrestling (WCW) qui a été rachetée par la World Wrestling Federation (WWF, maintenant WWE) et qui avait été un temps, la principale organisation de catch professionnel aux États-Unis de 1995 à 1998. Sting a aussi pris part à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), promotion n°2 aux USA. Steve Borden est considéré comme l'un des plus grands catcheurs professionnels de tous les temps , ayant cultivé un héritage au cours d'une carrière de plus de trois décennies au cours de laquelle il a détenu 15 championnats du monde.
Le passage durant 14 ans de Sting à la WCW et dans la promotion prédécesseur de la WCW, la Jim Crockett Promotions (JCP), a débuté en 1987. Surnommé «The Franchise of WCW», il y a remporté 15 championnats toutes ceintures confondues au total - y compris le championnat WCW World Heavyweight à six reprises, le Championnat WCW International World Heavyweight Championship à deux reprises et le Championnat NWA World Heavyweight Championship à une occasion. En plus de ceci, Sting est le catcheur qui a fait le plus d'apparitions en PPV de la WCW que n'importe quel autre catcheur. Sting est décrit comme l'homologue WCW de Hulk Hogan à la WWF. Contre Hogan, Sting a été dans le Main Event du PPV le plus lucratif de l'histoire de la WCW, lors du PPV WCW Starrcade en décembre 1997. Lors de l'acquisition de la WCW par la WWF en mars 2001, Sting et son rival de longue date Ric Flair, ont combattus dans le « Main Event » de l'épisode final de WCW Nitro.
Après l'expiration de son contrat avec la société mère de la WCW, AOL Time Warner, en mars 2002, Steve Borden rentre en négociations avec la WWF, mais ne rejoint finalement pas la promotion et décide plutôt de faire une tournée internationale avec World Wrestling All-Stars (WWA). Il remporte le Championnat WWA World Heavyweight avant de rejoindre la TNA qui vient de débuter en 2003. Au cours des 11 années suivantes, Sting remporte le Championnat NWA World Heavyweight Championship à une autre occasion et le titre TNA World Heavyweight Championship à quatre reprises. De plus, Sting est le premier intronisé dans le TNA Hall Of Fame en 2012. Il est le seul homme à avoir détenu les titres NWA, la WCW (WWA World Heavyweight et la WCW International en plus) et le championnat TNA World Heavyweight dans une carrière.
Précédemment décrit par la WWE comme le plus grand catcheur à n'avoir jamais catché pour cette promotion, Sting a finalement rejoint la WWE en 2014, faisant sa première apparition lors du PPV WWE Survivor Series et son premier match à la WWE lors du PPV WWE WrestleMania 31 l'année suivante. Son dernier combat, lors du PPV WWE Night of Champions en septembre 2015, a marqué son unique « Main Event » dans un PPV WWE à la carte et une chance au titre WWE World Heavyweight Championship pour l'organisation. Sting a été intronisé au WWE Hall of Fame 2016, le 2 avril, où il a annoncé sa retraite. Son intronisation fait de lui le premier catcheur à être intronisé au WWE Hall Of Fame et TNA Hall Of Fame, ainsi que le deuxième homme à y être intronisé alors qu'il était un catcheur actif à la WWE après Ric Flair.
Sting a remporté 25 championnats au total tout au long de sa carrière, dont 21 entre la WCW et la TNA. Les lecteurs de Pro Wrestling Illustrated l'ont nommé «Most Popular Wrestler of the Year » à quatre reprises, une distinction qu'il partage avec John Cena. En 2016, Sting a été intronisé au Hall of Fame du Wrestling Observer Newsletter. Slam! Sports a écrit qu'il détient «un niveau de prestige élevé que peu de gens ne toucheront jamais ».
WWE :
Apparitions pré-débuts (2014) :
Le 19 février 2014, Bill Apter, journaliste vétéran du catch professionnel, raconte la carrière de Sting dans un article pour WWE.com, dans lequel il déclare que les « meilleurs jours de Sting pourraient encore être à venir ». Au milieu de spéculations sur une offre de contrat par la WWE, Sting apparaît dans une production du WWE Network le 15 avril 2014, partageant son histoire avec son ancien partenaire Tag-Team, The Ultimate Warrior, récemment décédé. Cela marque la première apparition, non tirée d’images d’archives, de Sting sur un show de la WWE.
Sting est un contributeur éminent au film documentaire « Warrior : The Ultimate Legend », qui a été diffusé sur le WWE Network le 17 avril 2014. Le lendemain, le vendeur online, Zavvi, annonc la sortie du DVD/Blu Ray WWE Home Video « The Best of Sting » pour le 23 septembre 2014. Le 14 juillet 2014, Sting apparaît dans une vignette à WWE Raw pour promouvoir le jeu vidéo WWE 2K15, dans lequel il apparaît en tant que personnage bonus en pré-commande dans ses 2 « Gimmicks », celle de « Crow » et celle du « Surfer » (pré- 1996). Le même jour, la WWE commence à vendre des marchandises officielles Sting. Le 24 juillet 2014, Steve Borden fait sa première apparition en public à la WWE, en tenue de Sting, en tant qu'invité surprise à l'édition 2014 du Comic-Con International de San Diego. L'événement a pour but d’annoncer la prochaine série de figurines de Mattel de la WWE dans laquelle le premier personnage de Sting apparaît. Avant cette apparition, Sting a donné sa première interview avec WWE.com, qui a été publiée plus tard dans la journée. Le 4 août 2014, la WWE annonce Sting comme l'invité du panel « Roster Reveal » du jeu WWE 2K15, qui a eu lieu le 16 août 2014 à Los Angeles.
« Feud » avec The Authority (2014 - 2015) :
Le 23 novembre 2014, lors du « Main Event » du PPV WWE Survivor Series, Sting fait sa première apparition dans un ring de la WWE en attaquant Triple H et en lui appliquant un « Scorpion Death Drop », coûtant également le match à l’équipe de The Authority. Le 19 janvier 2015, Sting fait ses débuts live à WWE Raw, apparaissant en « Backstage » pendant le « Main Event », puis rejoignant la plateforme, provoquant une distraction qui coûte aux membres de The Authority, Big Show, Kane et Seth Rollins leur « Handicap Match » contre John Cena. Cette victoire permet à Dolph Ziggler, Ryback et Erick Rowan, récemment licenciés, de retrouver leurs postes.
Triple H défie Sting à une confrontation face à face lors de l'épisode de WWE Raw du 26 janvier 2015. Sting accepte ce défi lors de l'épisode de Raw du 16 février 2015. Sting et Triple H ont une confrontation lors du PPV WWE Fastlane le 22 février 2015. Durant la confrontation, HHH tente de l’attaquer mais Sting le contre et le frappe au visage. HHH revient avec un coup au visage et le frappe à terre. Hunter gueule qu’il lui a laissé une chance puis quitte le ring pour aller chercher un Sledgehammer ! Il remonte sur le ring mais là, Sting lui met sa batte sous le menton et le fait reculer dans le coin. Triple H lâche son Sledgehammer et là, Sting lui montre le logo de WrestleMania ! Plus tard, Hunter tente de l’attaquer par derrière mais Sting le frappe avec sa batte puis lui porte un « Scorpion Deathdrop »… Sting montre le logo de WrestleMania et quitte le ring.
La vidéo :
La carte :
Tag-Team
Match :
Dean Ambrose et R-Truth battent Luke Harper et Stardust (7:21)
10 Man
Tag-Team Match :
Erick Rowan, Ryback, The Prime Time Players (Darren Young et Titus O'Neil) et
Zack Ryder battent Adam Rose, Damien Mizdow, The Ascension (Konnor et Viktor)
et The Miz (5:48)
3-On-1
Handicap Match :
Randy Orton bat The Authority (Jamie Noble, Joey Mercury et Seth Rollins) (3:21)
WWE Divas
Championship Title Match :
Nikki Bella ©, accompagnée de Brie Bella, bat Paige, accompagnée
d’AJ Lee (10:40)
Mixed
Six Man Tag-Team Match :
El Torito et Los Matadores (Diego et Fernando) battent Cesaro, Natalya et Tyson
Kidd (4:00)
Non Title
Match :
Le champion WWE United-States, Rusev bat Jack Swagger (4:37)
Dolph Ziggler bat Daniel Bryan (10:52) dans un match avec Dean Ambrose comme arbitre spécial.
La review ici !