Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :
Année 2016
Dans le 24ème épisode des 25 ans de Raw, on nous on retourne le 22 Février 2016 pour le 1187ème épisode de Raw à la Joe Louis Arena de Detroit, Michigan.
Ce soir-là, Shane McMahon fait son retour à la WWE après 6 ans d’absence.
Qui est Shane McMahon ?
Shane McMahon Brandon est né le 15 Janvier 1970. C’est un homme d'affaires américain qui est le président et directeur général exécutif de YOU On Demand. Il est un membre de la famille McMahon et c’est aussi l'ancien vice-président exécutif de Global Media mais aussi ancien catcheur professionnel occasionnel et arbitre à la World Wrestling Entertainment (WWE). Il est le fils du président et chef de la direction de la WWE, Vince McMahon et l’ancienne candidate au Sénat américain, Linda McMahon. Il est également le frère aîné de Stephanie McMahon Levesque et le beau-frère de Paul Levesque, aka Triple H. Il a travaillé plus de 20 ans pour la WWE avant de démissionner en Janvier 2010.
Lors de son passage de catcheur à la WWF, McMahon est une fois champion WWF European et une fois champion WWF Hardcore. Il est « headliner » de son premier pay-per-view pour le King of the Ring 1999 et est devenu un aspirant N°1 au championnat du monde au début des années 2000. Il a ses chances au titre WWF lors des PPV WWF Insurrextion 2000 et le WWF King Of The Ring. Il challenge aussi le champion WCW World Heavyweight en titre lors du PPV WWF Unforgiven de 2001. Il a également participé au « Main Event » de WrestleMania 2000, en tant que manager du Big Show.
Le 12 Juillet 2013, McMahon a volontairement démissionné de son poste de PDG de YOU On Demand et a nommé Liu Weicheng comme successeur, tout en restant responsable principal et président du conseil exécutif de YOD.
Carrière de catcheur professionnel :
Shane McMahon a commencé sa carrière à l'écran comme un arbitre nommé Shane Stevens en 1990 et a été le premier artiste à sortir pour saluer le public à WrestleMania VI. Shane McMahon a également arbitré dans le cadre du Royal Rumble 1991. Il quitte bientôt la chemise bleue et le nœud papillon pour prendre le rôle de dirigeant dans les coulisses de WrestleMania VIII. On le voit apparaître dans une tentative de briser une bagarre entre Randy Savage et Ric Flair après que Shane et d'autres officiels ne soient pas parvenus à garder Miss Elizabeth loin du ring.
Shane McMahon est devenu un personnage régulier à la télé en 1998, lors de la « Feud » entre son père, Vince McMahon et Stonecold Steve Austin. Il restera personnage à l’écran jusqu’à son départ de la WWE fin 2009.
Le 16 Octobre 2009, la WWE a publié une déclaration de Shane McMahon annonçant sa démission. La WWE a également émise un communiqué de presse officiel indiquant que le retrait de Shane sera à compter du 1er Janvier 2010. Aucune raison n'a été donnée concernant cette démission. Shane McMahon a déclaré dans le communiqué de presse de la WWE « Avoir été associé à cette organisation pour la majorité de ma vie, je pense que c’est le moment opportun dans ma carrière pour poursuivre des entreprises de l'extérieur ». Cette démission met ainsi fin à un séjour de 20 ans dans la société. Shane McMahon laisse trois membres de la famille McMahon actif au sein de la WWE : Son père, Vincent Kennedy McMahon, sa sœur, la vice-présidente exécutif du développement créatif et des opérations, Stephanie McMahon ainsi que son beau-frère, le vice-président exécutif de Talent / Live Events / Creative, Triple H. Shane apparaît dans WWE13 en tant que Superstar « Attitude Era » à débloquer avec d'autres membres de la famille maintenant à temps partiel Vince, Stephanie et Triple H.
Shane fait son retour à l’écran de la WWE le 22 Février 2016, c’est ce retour sur lequel je reviens ici.
La vidéo :
La carte :
Six Man
Tag-Team Match :
The New Day (Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods) battent Neville
et The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) (15:30)
Tag-Team
Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) battent The Ascension (Konnor et Viktor) (2:00)
Tag-Team
Match :
AJ Styles et Chris Jericho battent The Social Outcasts (Curtis Axel et Heath
Slater), accompagnés d’Adam Rose et de Bo Dallas (4:00)
Six Man
Tag-Team Match :
The Wyatt Family (Bray Wyatt, Erick Rowan et Luke Harper), accompagnés
de Braun Strowman, battent Kane, Ryback et The Big Show (12:27)
Women's
Match :
Sasha Banks bat Naomi, accompagné de Tamina (6:47)
Roman Reigns Vs. Sheamus, accompagné de Alberto Del Rio, de King Barrett et de Rusev se termine sans décisions (10:45)
La review ici !