Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 2017

Dans le 25ème épisode des 25 ans de Raw, on nous ramène le 6 Février 2017 pour le 1237ème Raw au Moda Center de Portland, Oregon.

Après des années d'attentes, Samoa Joe fait ses débuts à WWE Raw.

Qui est Samoa Joe ?

Nuufolau Joel Seanoa est né le 17 mars 1979 et est mieux connu sous son nom de ring de Samoa Joe. Ce dernier est un catcheur professionnel américain. Avant de rejoindre la WWE, Samoa Joe est reconnu pour ses passages avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) et la Ring of Honor (ROH).

Samoa Joe catch avec la ROH dès le début de la promotion en 2002, y remportant le championnat ROH World qu’il détiendra pour un record de 21 mois de mai 2003 à décembre 2004. En rejoignant la TNA en juin 2005, il entame une série d’invincibilité de 19 mois. Il y remporte le championnat TNA World Heavyweight une fois, le TNA X Division Championship cinq fois, les ceintures TNA World Tag-Team Championship à deux reprises, et le championnat TNA Television une fois, remportant ainsi les « TNA Triple Crown » et le « TNA Grand Slam ».

Samoa Joe a également catché à l’international et sur le circuit indépendant pour diverses promotions, remportant plusieurs titres, y compris le championnat GHC Tag-Team avec Magnus à la Pro Wrestling Noah. Ila aussi été le premier champion NWA Intercontinental Tag-Team avec Keiji Sakoda à la Pro Wrestling Zero1. Il a quitté TNA en Février 2015 pour combattre brièvement à nouveau à la ROH et le circuit indépendant.

Samoa Joe fait officiellement ses débuts dans le territoire de développement de la WWE, la NXT en mai 2015, et a signé un contrat à temps plein avec la compagnie en juin cette même année. Il sera le premier catcheur à remporter le titre NXT à deux reprises. Il rejoint le « Main Roster » dans la « Brand » de Raw en 2017. Samoa Joe, que l’on considère comme une « Franchise » de la TNA et de la ROH, aura donc mis 18 ans de carrière avant d’enfin signer à la WWE.

Son histoire avec la WWF/E avant d'y signer...

Ultimate Pro Wrestling (2000 - 2001) :

Samoa Joe débute dans le catch en Décembre 1999 et signe rapidement avec Ultimate Pro Wrestling (UPW), une ancienne filiale de développement de la WWF, où il « Feud » avec John Cena. Samoa Joe fait équipe avec Mike Knox lors du show « UPW Proving Ground » le 12 décembre 2000, au Galaxy Theater de Santa Ana, Californie où ils battent Al Katrazz, qui fait ses débuts avec Basil.

Le 26 Février 2001, Samoa fait apparition lors des enregistrements télé de l’émission « WWF Jakked #79 » ou il perd contre Essa Rios à l’America West Arena à Phoenix, Arizona. Il remporte finalement le championnat UPW Heavyweight et détiendra la record de règne de championnat UPW Heavyweight champion. Quand Samoa Joe est à l’UPW, il rencontre Bruce Prichard et Jim Ross, qui lui ont dit qu'il n'aurait pas d'avenir dans le catch professionnel !!!

NXT (2015-2017) :

Le 20 mai 2015 à NXT TakeOver : Unstoppable, Samoa Joe fait ses débuts lors du « Main Event », empêchant Kevin Owens d'attaquer Sami Zayn blessé avec une chaise et de lancer un regard fixe sur Owens. Alors qu’initialement, Samoa est autorisé à continuer à travailler en dehors de la WWE, le 1er juin 20015, on apprend que la WWE a décidée de le signer pour un contrat à temps plein en raison de ses impressionnantes ventes de marchandises.

Samoa Joe fait ses débuts dans le ring NXT lors de l'épisode de NXT du 10 juin 2015 ou il bat Scott Dawson. Lors de l’émission NXT du 17 juin, le match entre Joe et Owens s'est terminé sans décisions, les deux continuant à se bagarrer après le match. A NXT TakeOver : Brooklyn, Samoa Joe bat Baron Corbin par soumission.

Samoa Joe a ensuite été associé avec le Champion NXT, Finn Bálor pour participer au tournoi « Dusty Rhodes Tag-Team Classic », qu'ils ont remportés après avoir vaincu les Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) au premier tour, Enzo Amore et Colin Cassady en quarts de finale, The Mechanics (Dash Wilder et Scott Dawson) en demi-finale et Baron Corbin avec Rhyno en finale lors du show NXT TakeOver : Respect.

Lors de l'épisode du 4 novembre de la NXT, Samoa Joe attaque Finn Bálor pendant le match de Bálor contre Apollo Crews, faisant ainsi un « Hell Turn ». Le 16 décembre lors du show NXT Takeover : London, Samoa Joe échoué dans son match contre Bálor. Dans l'épisode NXT du 27 janvier 2016, Samoa Joe affronte Baron Corbin et Sami Zayn dans un « #1 Contendership Match », mais le combat s'est terminé sans décisions quand Corbin soumet ses deux adversaires en même temps. Joe et Zayn ont ensuite eu un match revanche pour déclarer l’aspirant N°1 durant l'épisode du 17 Février 2016 de la NXT, qui s'est terminé par un match nul. Cela conduit à un match « 2-Out-Of-3 Falls Match » durant l'épisode NXT du 9 mars 2016, que Samoa Joe a remporté et ainsi décrocher un autre match de championnat NXT contre Bálor à NXT TakeOver : Dallas le 1er avril 2016 qu'il a perdu après avoir subi une grande lacération à sa joue droite au bout quelques minutes dans le match.

Le 21 avril 2016, lors d'un « Live Event » de la NXT, Samoa Joe bat Bálor pour remporter le championnat NXT. Dans sa première défense de championnat, Samoa Joe bat Bálor dans un « Steel Cage Match » le 8 juin à NXT TakeOver : The End. Engagé dans une « Feud » avec Shinsuke Nakamura, qui l'a vaincu dans un match le 20 août 2016 lors du NXT TakeOver : Brooklyn II, ceci met fin au règne de championnat de Samoa Joe de 121 jours. Pendant le combat, Joe subi une dislocation de la mâchoire. Au show NXT TakeOver : Toronto, Samoa Joe bat Nakamura dans un match revanche pour reconquérir le titre et devient ainsi le premier double champion NXT de l’histoire. Cependant, il perd le titre face à Nakamura le 3 décembre 2016 à Osaka, au Japon, finissant son règne à 14 jours et aussi le plus court dans l'histoire du titre. Le 8 décembre 2016, à Melbourne, Australie, la « Feud » de Samoa Joe et Nakamura prend fin avec Nakamura qui défend avec succès son championnat NXT contre Samoa Joe dans un « Steel Cage Match ». Le 25 janvier 2017, dans l’épisode de NXT, Samoa Joe fait équipe avec Bobby Roode dans un effort infructueux contre Nakamura et Tajiri. Samoa Joe apparaît dans la foule à NXT TakeOver : San Antonio.
Il rejoint ensuite le « Main Roster » de la WWE et est transféré à WWE Raw…

La vidéo :

 

La carte :

Women’s Match :
Nia Jax bat Bayley (10:00)

4-On-1 Handicap Match :
Braun Strowman bat es « Jobbers » CC Bonin, Dusty Wallace, James Stock et Rob Kelly (3:00)

Akira Tozawa bat Drew Gulak (3:00)

WWE Raw Tag-Team Championship Title Match :
The Club (Karl Anderson et Luke Gallows) © battent Cesaro et Sheamus par disqualification ! (11:00)

Tag-Team Match :
The New Day (Big E et Xavier Woods), accompagné de Kofi Kingston, battent The Shining Stars (Epico et Primo) (5:00)

WWE United-States Championship Title Match :
Chris Jericho ©, accompagné de Kevin Owens, bat Sami Zayn (10:00)

Six Man Tag-Team Match :
Cedric Alexander, Jack Gallagher et TJ Perkins battent Neville, Noam Dar et Tony Nese (6:00)

Samoa Joe bat Roman Reigns (10:00)

La review ici !