Les différents noms :

NWA Northeast/Capitol Wrestling CWC (1948 - 1963)

WWWF World Wide Wrestling Federation (1963 - mi 79)

WWF World Wrestling Federation (1979 - May, 2002)

WWE World Wrestling Entertainment (May, 2002 - )

Notes : Membre de la NWA de 1948 à 1963 et de 1971 à 1984.
__ __ _ Rachète sa concurrente WCW le 23 mars 2001.

HISTOIRE
________________________________________________________________________________________________________________________

Commencement :
En 1915, Roderick James "Jess" McMahon (Grand-Père de l'actuel promotteur Vincent Kennedy McMahon) fût co-promotteur d'un match de boxe entre Jess Willard et Jack Johnson. Lors de ce combat, le 5 avril 1915, Johnson perdait son championnat face à Willard à La Havanes. Une décénnie plus tard, en 1925, McMahon s'associait avec Tex Rickard dans la promotion de matchs de boxe dans la mythique Madison Square Garden Arena, de New York. Le premier match eut lieu le 11 décembre 1925 dans un combat pour le championnat poids-plumes entre Jack Delaney et Paul Berlenbach. Jesse McMahon se focusait alors dans les matchs de boxe et les concerts.

C'est en 1935, alors que la promotion de Jim Crockett voyait le jour, que la Famille McMahon entrait dans le monde du catch. Le fils, Vincent Jess McMahon, commençait alors à jouer un rôle important dans la branche catch de sa société de promotion. Mais la famille McMahon n'arrivait pas à organiser des matchs de catch au Madison Square Garden car leur associé Rickard n'aimait pas ce sport !

Cette politique d'anti-catch au Madison Square Garden durait jusqu'en 1948, quand, Joseph Raymond Mondt (aussi connu sous le nom de Toots Mondt), financé par le millionnaire Bernarr McFadden, commençait à organiser des matchs de catch dans cette fameuse arena. Les agissements de Mondt furent facilités d'une part grâce à l'aide des McMahon et d'autre part avec l'aide de Ray Fabiani, qui put aider Mondt à prendre le contrôle du territoire de New-York après la mort de Jack Curley.

CWC
En janvier 1953, le fils de Jesse McMahon, Vincent J. McMahon et le promoteur de catch Toots Mondt prenaient le contrôle de la Northeastern United States qui faisait partie du circuit de lutte de la National Wrestling Alliance (NWA). Ce groupe déclarait alors un champion indisputé qui défendrait son titre partout dans le monde.

La compagnie de lutte de Mr McMahon s'appelait la Capitol Wrestling Corporation alias la CWC. La CWC controlait les territoires de New England, New York, New Jersey et Pennsylvanie car elle réussie à signer un contrat TV avec WTTG Channel 5 en 1956, pour la diffusion de show TV de lutte. La CWC dominait le marché de la lutte pro dans le nord-est des USA durant la mi 20ème siècle.

WWWF
En 1963, Buddy Rogers était le champion NWA et ses apparitions, personnages et combats étaient bookés par Mondt. Les promoteurs des différents territoires de la NWA étaient mécontents, car Mondt laissait rarement Buddy Rogers lutter en dehors du Nord-Est des USA. Il était alors décidé que la CWC et Mondt quitteraient la NWA et ils fondèrent la World Wide Wrestling Federation. Mondt et Vince McMahon Sr. voulaient que Rogers les suive avec le championnat NWA. Mais Rogers ne voulait pas perdre ses 25.000$ qu'il avait déposé sur son titre. Il perdait alors le titre face à Lou Thesz le 24 janvier 1963 à Toronto au Canada.

Rogers recevait le 1er titre WWWF en mi-avril 1963 avec comme explication qu'il avait remporté un tournoi (fictif) à Rio de Janeiro. Il perdait le titre face à Bruno Sammartino le mois suivant le 17 mai 1963. Rogers voulait certainement avoir un plus long règne en tant que champion, mais il subit une attaque cardiaque peu de temps avant son match face à Bruno Sammartino. Ceci expliquait tout d'abord la rapidité du match (47 secondes) et la disparition des rings de Buddy Rogers.

La WWWF rejoignait la NWA en 1971 et leur championnat mondial devenait un titre régional !

Mondt (né en 1886) décédait en 1976.

WWF

La WWWF devenait la World Wrestling Federation (WWF) à la mi 1979. Le changement de nom était purement supérficiel. Mais la présidence et la direction furent remaniées.

La WWF devient national :

En 1983, Vincent K. McMahon, et sa companie, Titan Sports, Inc., prennent le contrôle de la WWF des mains de son père, Vincent J. McMahon. Les McMahon avaient fait du territoire nord-est, le plus vibrant des territoires de la NWA en jouant sur le fait que la lutte pro était (déjà !) plus du spectacle que du sport ! En contradiction avec les souhaits de son père, Vince McMahon commençait l'extension du territoire qui allait révolutionner le monde de la lutte en risquant de mettre aussi bien la WWF - mais aussi sa vie - en danger !!!

Il quittait pour la seconde fois la NWA, ce qui n'était pas extraordinaire, la AWA l'avait déjà fait. Mais il était en train de casser cette idée de "territoires" qui était les bases mêmes de cette industrie.

Les autres promoteurs étaient furieux quand Vince commençait à diffuser ces shows partout à la TV Américaine. McMahon commençait aussi à vendre ses K7 de shows en dehors du territoire nord-est. Par ces agissements, il cassait une loi "non-écrite" sur laquelle reposait cette industrie tout entière. Mais, plus difficile à accepter, Vince commençait à faire de la pub, signer des contrats TV, et vendait des K7 de shows, afin d'attirer les lutteurs des autres promoteurs vers la WWF. La WWF était maintenant en compétition directe avec tous les promoteurs américains.

Certaines rumeurs affirment que Vince Sr avait essayé de prévenir son fils à cette époque. "Vinny, qu'essaies-tu de faire ? Tu vas finir au fond d'une rivière !" Malgré ces mises en garde, Vince avait pour ambition de rendre la WWF nationale ! Mais rendre une fédération nationale demandait beaucoup d'apports financiers qui mettaient la WWF en danger.

L'avenir de non seulement l'expérience de Vince, mais aussi la WWF, la NWA et toute l'industrie de la lutte dépendrait du succés ou du désastre de WrestleMania 1. WrestleMania devenait le pay per view que McMahon avait commercialisé comme le Super Bowl de la lutte pro. Ce fût un succés financier, beaucoup de territoires de la NWA fermèrent leurs portes et beaucoup de fans américains se tournaient vers le produit WWF.

En 1987, la WcW rachète une grosse partie de la NWA... Le reste de la NWA reste inexistant. En 1991, la NWA disparaît des shows WcW qui devient une fédération à part entière.

En 1991, la AWA qui est la 3ème fédération après la WWF et la WCW ferme ses portes.

En 1994, la Extreme Championship Wrestling (ECW) devient la 3ème fédération Américaine.

WWF : La nouvelle génération

Alors qu'Eric Bischoff et la WCW commençait à piquer les lutteurs de la Extreme Championship Wrestling et de la World Wrestling Fédération, McMahon répondait à ces attaques en affirmant qu'il pouvait créer de nouvelles stars qui lui permettraient de regagner la guerre des ratings. La WWF commençait alors en 1994 à promouvoir ça nouvelle génération de superstars WWF avec de nouvelles têtes comme Bret Hart, Shawn Michaels, Razor Ramon (Scott Hall) et Diesel (Kevin Nash). Mais la WCW réussit à attirer plus d'une de ces nouvelles stars

C'est pour cela que McMahon commençait alors à signer des contrats bétons qui devenaient plus difficiles à briser pour la WcW. Mais ces contrats mettaient la WWF dans de grandes difficultées financières. L'émission phare de la WWF Monday Night RAW se retrouvait alors en tête à tête dans la guerre des ratings avec WCW Monday Nitro. La guerre WCW Vs. nWo attirait plus l'attention des fans que les vieilles histoires "Rock & Wrestling" de la WWF...

La guerre WWF/WCW atteignait un nouveau stade, quand en 1997, Vince McMahon, obligeait le champion en titre de l'époque Bret "Hitman" Hart de quitter la compagnie ! L'année précédente, Bret c'était vu offrir un contrat très lucratif pour rejoindre la WcW, mais McMahon l'avait retenu avec un contrat moins élevé en terme financier, mais plus long dans la durée et Bret était resté... Mais Vince avait rapidement regretté son choix déclarant que la compagnie ne pourrait pas honorer le deal et profitait d'une faille dans le contrat de Bret pour lui demander de se faire racheter son contrat par la WcW.

La WWF était très soucieuse du développement de cette histoire, non pas seulement à cause de la popularité de de Bret. Effectivement, en 1995, dans les tout débuts de la guerre WWF/WCW, la championne féminine en titre de la WWF, Alundra Blayze (a/k/a Madusa) rejoingnait la WcW avec la ceinture WWF... Lors d'un Nitro en directe, elle se pointait pour être interviewé par Bischoff, elle déblaterait sur la WWF en disant : "ceci est la ceinture de championne du monde féminine de la WWF... Voici ce que je pense de la WWF !" elle prit alors la ceinture et la jettait dans une poubelle... C'était le cauchemard que la WWF ne voulait pas revivre avec Bret Hart. Bien sur, Bret avait toujours promis que ceci n'arriverait pas et qu'il n'annoncerait son départ de la WWF qu'une fois après avoir perdu la ceinture, afin de ne pas ruiner les ventes du PPV Survivor Series 1997... Mais Vince n'avait aucune envie de prendre le risque ! Il voulait absolument que Bret perde le titre aux Survivor Series... Mais Bret ne voulait pas perdre sa ceinture dans son pays. Vince lui proposait alors une double disqualification et une perte du titre plus tard. Bret acceptait mais...

Le Montréal Screwjob :
L'histoire d'une storyline grandiose qui n'en est pas une ! Découvrez ce qui c'est passé aux Survivor Series 1997 et l'histoire du fameux Montréal Screw-Job ici...

WWF : L'ère ATTITUDE

McMahon et Vince Russo (booker en chef) décidèrent de créer de nouvelles "gimmick" inspirées de la Extreme Championship Wrestling (ECW). The Rock, Stone Cold Steve Austin, Mick Foley et la D-Generation X apparaissaient. Ils pensaient que ses nouveaux personnages leurs permettraient de remporter la guerre des ratings... Ils avaient raison !

Vince McMahon passait alors du rôle de commentateur et président en coulisse, sur le devant de la scène et apparaissait à la télévision, comme le patron et promoteur diabolique qui deviendra une des clés de la feud Austin/McMahon.

L'ère "attitude" a sérieusement commencé lors de WrestleMania XIV, quand le boxeur pro, Mike Tyson apparaissait comme "enforcer" dans le main event pour le championnat WWF entre HBK et Austin.

Les fans qui avaient acheté le PPV étaient vraiment surpris de découvrir un autre produit que le catch bons contre gentils des années 80, voir même un produit complétement différent que l'ère "new generation" dont la plupart des membres étaient maintenant à la WcW (Hall, Nash, Waltman, Bret Hart, Luger...).

Beaucoup des fans qui n'avaient pas acheté WrestleMania, et même les fans assidus de la WcW, commencèrenet à se tourner vers RAW dès la semaine suivante.

Ce Raw voyait l'équipe de la New Age Outlaws et le lutteur nouvellement viré de la WcW Syxx/X-Pac, rejoindre la D-Generation X. C'était aussi le RAW ou débutait pour la première fois la feud mémorable entre "le promoteur diabolique" Vince McMahon et Stone Cold Steve Austin. Pour la première fois en 18 mois, la "vieille" WWF battait régulièrement WCW Monday Nitro dans les ratings.

Dans l'année qui suivait, la WWF lançait de nouvelles icônes, tel The Rock, qui allait devenir un des lutteurs pro les plus populaires. Alors que la feud WCW Vs. nWo avait quasiment mise en faillite la WWF, c'était maintenant la WcW qui était mise en péril par l'ancienne promotion du nord-est des USA...

Ce changement de mise en scène ne se fit pas sans critiques... En effet, de nombreuses organisations familiales fûrent outragées par le sexe, l'alcool et la violence que montrait le produit WWF... Ces organisations, suivies des groupes féministes menèrent une lutte contre la WWF. Un de ces organismes le Parents Television Council (PTC) lançait même une campagne de Boycott contre la WWF et ses annonceurs ! Mais sans succès car ce produit, si controversé soit-il, plaisait au public et ne cessait de réaliser de très bons scores d'écoutes toutes les semaines...

Mais la tragédie eut lieu le 23 mai 1999 à Kansas City, Missouri, quand Owen Hart, sous le personnage du Blue Blazer se tuait en directe suite à une chute de plus de 18 métres. Owen était censé faire une entrée spectaculaire sur le ring du haut de l'arena pour le PPV Over the Edge 1999. Alors qu'Owen se préparait à son entrée, son harnais lachait et Owen tombait en percutant un des montants du ring... J'en profite pour dire qu'aucune vidéo n'existe, car cette chute eut lieu pendant un interview pré-enregistrée et que les gens dans l'arena ne savaient pas qu'Owen allait arriver par la ! Alors pour ceux d'esprit macabre, vous gagnerez plus de temps à faire autre chose que de chercher cette chute sur le net ! Pour en revenir à l'accident, Owen fût alors enmené à l'hôpital le plus proche ou il fût rapidement déclaré décédé. C'est un Jim Ross sous le choc qui annonçait la mort d'Owen aux téléspectateurs du PPV, mais aucuns mots sur la mort d'Owen fût annoncé au public du Kemper Arena. La décision de continuer le show fût bien sur très controversée. Le lendemain lors de Raw, les 2 heures de shows furent consacrés en hommage à Owen et de nombreux lutteurs comme Jeff Jarrett, HHH, Chyna, Faarooq, Debra, Stephanie ou Shane McMahon lui rendèrent hommage lors de différents interviews... Un RAW très poignant rebaptisé RAW IS OWEN !!!

En septembre 1999, la WWF lançait un 2ème show hebdo appelé Smackdown!, sur la chaine débutante UPN network. Seul Star Trek : Voyager et Enterprise avaient put faire mieux avant sur ce canal au niveau des taux d'audiences.

Le 19 octobre 1999, Titan Sports, Inc., devenait une société cotée en bourse. Pour permettre d'être reconnu vis-à-vis des acheteurs, Titan Sports Inc. devenait World Wrestling Federation Entertainment (la fédération gardait quand à elle le label WWF). Ils se lancèrent, en plus du monde de la lutte, dans la publication de livres entre autre pour diversifier leur activité.

En 2000, Vince voulait s'attaquer au monde du football US et lançait la XFL pour concurrencer la NFL... Cette nouvelle ligue ne durait qu'une seule année et devenait un autre échec financier pour Vince, comme celui le la WBF (World Bodybuilding Fédération) à son époque.

L'invasion

Le 5 Février 2001, Jim Ross annonçait dans son "Ross Report" que les lutteurs de la Extreme Championship Wrestling, Justin Credible, Jerry Lynn et le champion en titre ECW, venaient de signer à la WWF. Lynn et Rhyno avaient donnés leur accords verbal et Credible avait quand à lui signé un contrat de 3 ans le 26 Janvier 2001. Bobby Eaton avait aussi signé un econtrat d'entraineur le 26 Janvier et évolurait à Memphis, Tennessee avec la Memphis Championship Wrestling qui était une fédération école de la WWF. La ECW était en liquidation judiciaire le 4 Avril 2001.

Quelques temps après, son gérant Paul Heyman rejoins plusieurs de ses lutteurs à la WWF et devient commentateur. Vous trouverez un site français en hommage à la ECW là : ECW French Tribute.

A cause du succès de l'ère attitude, la situation financière de la WCW c'étati gravement détériorée et AOL Time Warner voulait se débarrasser de cette branche qui n'était plus viable économiquement. Le 23 Mars 2001, WWF Entertainment, Inc. rachète la WCW, ancienne rivale de la WWF depuis longtemps, au groupe Time Warner pour la somme de 7 millions de dollars. Il paraît que Ted Turner n'a jamais su à qui la WcW avait été vendue, que seulement une fois que l'annonce fût faite dans la presse !!! Durant le dernier Monday Nitro de l'histoire de la WcW, Vince annonçait à la télévision qu'il c'était payé un concurrent (la WcW) et qu'il avait mis en faillite un autre (la ECW). Alors que les 2 émissions étaient en duplex, le monde du catch était surpris quand les fans voyaient apparaître Shane McMahon à Nitro, déclarant qu'en fait, c'est lui qui avait acheté la WcW... Ceci allait débuter l'angle de l'Invasion et emmener à un confrontation entre Vince et Shane lors du WrestleMania X-Seven. L'angle affirmait aussi que McMahon avait aussi acheté la ECW et on commençait l'invasion avec une faction regroupant la WcW et la ECW, sous le nom de "Alliance"... DOMMAGE !!! Je fûs très déçu de cet angle qui aurait put être milles fois mieux !

Depuis que la WcW avait dépassée la WWF dans la guerre des ratings, de nombreux fans comme moi avaient espéré une vraie confrontation entre les 2 ligues. Le plan de départ était d'avoir la WcW prendre possession de la WWF et de renommer RAW en Monday NITRO... Mais le problème était que les stars majeurs de la WcW à l'époque (Hulk Hogan, Lex Luger, Kevin Nash, Goldberg et Sting entre-autres), n'étaient pas sous contrat avec la WcW elle-même, mais avec TIME WARNER et Vince n'avait pas voulu, à ce moment-là, racheter leurs contrats... Ceci, en plus du fait que Vince ne voulait pas que les lutteurs WWF perdent face aux lutteurs WcW, faisait changer les plans de cette "invasion".

WWE

Ceci fut le nouveau logo qui fût adopté après les poursuites judiciaires. Avant la fin des poursuites par la World Wildlife Fund WWF, la Fédération changeait de nom et devenait la WWE : World Wrestling Entertainment. La maison mère, World Wrestling Federation Entertainment décidait elle même de ce nouveau sigle. Le nom changeait au printemps 2002 après que la World Wildlife Fund remporte le procès et interdisait l'utlisation de ce sigle et tout usage de ce sigle (par exemple, wwf.com). Le logo fût changé et une campagne commerciale intitulé "Get The F Out" fût mis en place pour préparer la transition entre la WWF et la WWE...

La "Brand Extension"

___
Grosse erreur, selon moi, alors qu'il n'y avait plus de compétition avec la défunte WCW, la WWE décidait de se séparer en 2 "sous-fédération" ou "brands" - RAW et SmackDown!

Chacunes des branches se retrouvaient avec une écurie de lutteurs rattachés (roster) et avec des championnats distincts pour chacuns des shows (Le WWE Championship Title à SmackDown! et le World Heavyweight Championship Title à RAW). Chacun des 2 shows sont alors dirigés par un "général manager".

Les titres WWE Hardcore, Européen et Intercontinental disparaissaient. Le championnat World Tag-Team original allait à Raw et un nouveau championnat WWE Tag-Team allait à Smackdown en octobre 2002.

Vous trouverez plus d'infos sur l'histoire des "Brand Extension" ici !

Le 11 mai 2003, le co-général manager de Raw, Stone Cold Steve Austin réintégre le titre I.C. La ceinture vacante depuis plusieurs mois est remise en jeu le 18 mai 2003 à Judgment Day 2003 dans une bataille royale de 9 lutteurs.

Pour palier le titre en moins à Smackdown, la WWE et Teddy Long, Général Manager de S!D organisait un tournoi pour déterminer le nouveau champion United States du roster Smackdown!. La finale du tournoi de 8 lutteurs eut lieu le 26 Juillet 2003 lors du PPV Vengeance 2003...

Changements de chaine pour Raw et de crénau horaire pour SmackDown!

Le 9 Septembre 2005, Smackdown! qui était jusqu'à présent diffusée le Jeudi soir, changeait de crénau et était diffusée le Vendredi soir aux USA.

Le 10 Octobre 2005, Raw revenait sur la chaîne USA Network et abandonnait le crénau de horaire de Spike TV à la TNA... Cette émission spéciale de 3H se nommait Raw Homecoming...

Le retour de la ECW comme 3ème roster

Le 26 Mai 2006, la WWE relançait officiellement l'ancienne ECW comme 3ème brand à part entière. La ECW était un mixt d'anciens lutteurs ECW, de lutteurs de Raw et S!D qui quittaient le roster d'origine pour rejoindre la ECW, de lutteurs de Raw et S!D qui ne passaient que ponctuellement pour les "storylines" et de lutteurs WWE en developpement qui faisaient leurs classes dans cette nouvelle Brand. La nouvelle ECW était présenté les Mardi soirs en Live avant les enregistrements de Smackdown! à 22H sur la chaine télé, Sci Fi Channel.

MEDIAS
________________________________________________________________________________________________________________________

Le site internet WWE :


Il fût lancé en 1996 et eut la récompense du "Streaming Media Award" en 1999.

Plus de 14 millions d'internautes regardent les médias offerts sur le site wwe.com chaques mois !

Le responsable du département "New Media" est nul autre que Shane McMahon.
_______________________________________________________________________________________________________________________

Shows télévisés WWE :
:
le roster ici
WWE RAW -
C'est l'émission numéro 1 de la WWE. En live tout les lundis soir à 21H (heure de l'Est) aux USA sur USA Network et au Canada sur TSN.
Bottom Line - Emission récapitulative de ce qui c'est passé la semaine précédente pour le roster de RAW.

: le roster ici
SmackDown! - C'est l'émission numéro 2 de la WWE. Emission enregistré les mardis et diffusé les vendredis soir à 20H (heure de l'Est) aux USA sur UPN et à 19H (heure de l'Est) au Canada sur The Score.
Afterburn - Emission récapitulative de ce qui c'est passé la semaine précédente pour le roster de SmackDown!.


Autres :

The WWE Experience - Emission récapitulative pour les jeunes (censurée) de ce qui c'est passé la semaine précédente pour la WWE. Diffusé les dimanches matins à 11H (heure de l'Est) aux USA sur Spike TV.

Anciennes émissions :

ECW On Sci-Fi, à l'été 2006, Vince McMahon qui avait récupéré les droits sur la défunte ECW, relançait cette dernière comme une "3ème Brand" en plus de Raw et Smackdown. L'émission de 50 minutes est diffusée le mardi soir aux USA et est soit en Live avant les enregistrements de Smackdown, soit enregistrée avant cette dernière. L'émission prendra fin le 16 Février 2010 pour laisser la place à WWE NXT.
Sunday Night Heat
- Petite soeur de RAW, diffusé sur le net pour seulement les USA.
Velocity - Petite soeur de SmackDown! diffusé sur le net pour seulement les USA.
Tough Enough
- C'est la version Télé Réalité de la WWE. C'est un groupe de jeunes filles et garçons qui sont en compétition pour devenir un(e) lutteur/lutteuse pour la WWE. Ceci est un apport de jeunes talens qui seront par la suite ajouté à chacuns des rosters. D'abord diffusé sur MTV pour les 3 premières saisons, il est de retour pour la 4ème édition lors des enregistrements de SmackDown!. Le vainqueur reçois un contrat de 4 ans et $1 million dollar.
WWE Confidential - C'est une émission qui fait découvrir les backstages de la WWE et qui aborde plusieurs histoires liées à la compagnie.

Pay-Per-View :
La liste compléte avec les cartes ici.
WWE reste un des leaders dans le domaine des pay-per-view pour le câble et le satellite.

14 shows live pour le marché US. Dont 4 (Royal Rumble, WrestleMania, SummerSlam et Survivor Series) regroupant les 2 rosters.
Pour le moment, un 15ème est ajouté en janvier et un 16ème (ECW) en juin pour l'année 2005 !

Tout les pay-per-views peuvent être achetés et visionnés sur WWE.com.

AUTRES ACTIVITES
________________________________________________________________________________________________________________________

Films WWE :
Depuis 2003, la WWE produit ses propores films et participe à des co-productions. Les lutteurs sont réputés pour être très vendeurs au niveau cinématographique (ex: The Rock) et il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir la WWE s'interesser à ce créneau.

WWE Films appartient à la World Wrestling Entertainment, Inc. corporation et a été créé en 2002 afin de créé de futurs films mettant en scène des lutteurs de la compagnie. WWE Films est situé à Hollywood, Californie et son president est Joel Simon.

Productions de WWE Films :
The Mania of WrestleMania (2004) - documentaire filmé lors de WrestleMania XIX dont le narrateur est Jesse Ventura et qui a été diffusé sur UPN peu de temps avant WrestleMania XX.
See No Evil, sortit le 19 Mai 2006, mettant Kane en vedette et distribué par Lions Gate Films.
The Marine (2006) avec John Cena, distribué par la 20th Century Fox
Jornada del Muerte (2007) avec Triple H est en pre-production

Stone Cold Steve Austin a signé un contrat pour tourner 3 longs métrages avec WWE Films productions, le 1er étant "The Condemned" dont la sortie est prévue pour 2007.

Ils ont aussi co-produits The Rundown (2003) et Walking Tall (2004) mettant en vedette l'ex champion de la WWE, The Rock.

RESSOURCES
________________________________________________________________________________________________________________________

Liens :
Site Officiel WWE (http://www.wwe.com/)
Site Officiel WWE-INTERNATIONAL
(http://www.wwe.com/worldwide/)
Site Officiel WWE RAW
(http://raw.wwe.com/)
Site Officiel SmackDown!
(http://smackdown.wwe.com/)
Site Marchand WWE Europe
(http://euroshop.wwe.com/)
Site Officiel Pay Per View
(http://ppv.wwe.com/)
Site Officiel de la Ohio Valley Wrestling
(http://www.ovwrestling.com/) camp d'entrainement et de développement des futurs stars de la WWE !
Site Officiel WWE Corporate
(http://corporate.wwe.com/)