Review du site WillyWrestleFest.fr

17 Juillet 2019
Full Sail University - Winter Park, Floride

Mauro Ranallo, Nigel McGuinness et Beth Phoenix sont aux commentaires. Nigel rappelle qu’il y aura une défense du titre NXT déjà annoncée par Adam Cole lors de cet épisode et que ce sera contre un adversaire mystère.

Matt Riddle Vs. Arturo Ruas
Matt Riddle affronte le « Jobber » Arturo Ruas (aka Andrian Jaoude). A toi à moi au sol, Artura ceinture Matt qui se dégage. Plus tard, l’arbitre les sépare dans le coin. Riddle applique une « Dragon Sleeper ». Mais Ruas le plaque au sol avec un « Powerslam » avant de lui malmener le bras. Riddle lui applique un « Armbar » mais Arturo se dégage. Plus tard, Ruas le ceinture avec ses jambes pour tenter un tombé mais Matt est dans les cordes. Plus tard, Ruas esquive un « Roundhouse Kick » et porte un « High Kick ». Matt répond avec un « Kick » dans le torse pour l’envoyer au sol. Ruas répond avec un « Low Enzuigiri » et frappe Riddle au sol. Ce dernier le repousse et porte un « Jumping High Knee » et frappe Ruas au sol pour la victoire quand l’arbitre décide d’arrêter le combat.

Vainqueur : Matt Riddle par décision de l'arbitre !!! (3:41)

Après le combat, Mauro note qu'il s'agit d'une victoire par KO. Avant que Riddle ne puisse se reprendre, il est attaqué par un homme cagoulé. Cet homme se révèle être Killian Dain. Il porte plusieurs « Back Senton » sur le dos de Riddle. Les commentateurs se demandent pourquoi Dain attaque Matt Riddle. Killian l’envoi plus tard, épaule la première dans le poteau du ring. Matt retombe à l’extérieur ou Killian le sèche d’une « Clothesline » avant de le frapper à terre. Plus tard, Dain porte un autre « Back Senton Splash » à même le sol sur Matt. Après un passage à tabac autour du ring, Killian Dain emmène Matt Riddle au sommet de la rampe puis l'envoi à travers le sol en portant un autre « Back Senton ».

On nous fait la promo du « Raw Reunion ».

C’est le moment pour le « Street Talk » avec Angelo Dawkins et Montez Ford. C'est une promo plus sérieuse des deux hommes dans laquelle quelques jabs espiègles ont été jetés. Ils s’adressent à Kyle O'Reilly et Bobby Fish. Les Street Profits affirment qu’ils vont conserver leurs ceintures !

Nigel McGuinness lance une vidéo « filmée sur un téléphone portable » de Mia Yim qui sort Marina Shafir de sa voiture et l'a roue de coups.

Dexter Lumis (Sam Shaw) fait son entrée. Il apparaît avec la « Gimmick » Psycho/Dexter qu’il avait à la TNA. Il présenté venant « d'un lieu inconnu ». Les commentateurs restent silencieux sous le regard de Dexter pour ajouter de la chair de poule. Mauro déclare qu'ils étaient censés diffuser une promo de « Dexter », mais que le camion de production serait partit nulle part. Bronson Reed arrive ensuite et a livre une promo préenregistrée. Il parle essentiellement d'être d'Australie.

WWE NXT Breakout Tournament First Round Match :
Bronson Reed Vs. Dexter Lumis

Bronson Reed affronte Dexter Lumis dans le 1er round du « NXT Breakout Tournament ». Epreuve de force, Bronson applique un « Collier de tête ». Dexter se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Lumis se relève en « Saut De Carpe ». Dexter esquive un coup de Reed qui le terrasse d’un « Shoulder Tackle ». Plus tard, Lumis le vire du ring avec une « Running Forearm » puis tente de sauter dessus mais retombe sur ses pieds à l’extérieur. Bronson esquive un coup et répond avec un « Crossbody » à même le sol. De retour sur le ring, Lumis l’envoi percuter la première corde. Dexter frappe Reed à terre à coups de poings et de pieds. Dexter lui malmène ensuite de cou au sol. Lumis le frappe à nouveau à terre puis reprend son travail sur le cou de Reed. Echanges de coups plus tard, Bronson le contre avec un « Scoop Slam » puis envoi plusieurs fois Dexter à terre. Reed le surpasse puis l’envoi à terre avec une « Ruade » avant d’enchainer avec un « Back Senton Splash » pour le compte de 2. Lumis avorte une tentative de « Back Suplex » pour en porter une lui-même. Dexter se relève en « Saut De Carpe » et enchaine avec un « Legdrop » pour le compte de 2. Plus tard, Lumis monte sur la 3ème corde mais Bronson esquive un « Swanton Bomb » pour porter un « Powerbomb ». Reed monte ensuite sur la 3ème corde pour porter un « Splash » pour la victoire !!!

Vainqueur : Bronson Reed (5:52)

Cathy Kelley interview Tyler Breeze à propos de sa défaite contre Roderick Strong il y a quelques semaines. Breeze explique que tout le monde à la NXT av un « groupe ». Breeze plaisante sur le fait qu’il va rejoindre un groupe, mais est interrompu par les Forgotten Sons. Steve Cutler parle que la NXT est pour les hommes. Breeze blague en disant qu'il pensait que Cutler était Buddy Murphy la dernière fois qu'il l'a vu. Ryker tente d'intimider Breeze. Ce dernier répond qu'il a tout vu.

On revoit les images de la « nouvelle » Io Shirai qui a fait un « Heel Turn » la semaine dernière. Mauro annonce qu’Io Shirai sera contre Kacy Catanzaro la semaine prochaine.

Kushida Vs. Apollo Crews
Kushida affronte Apollo Crews. Les 2 hommes se serrent la main avant le début du combat. A toi à moi qui ne donne rien. Crews ceinture Kushida et le plaque au sol. Ce dernier se dégage et tourne sur Apollo avant de tenter un tombé, sans succès. Kushida enchaine avec un « Low Kick » qu’esquive Crews. Plus tard, ce dernier applique un « Collier de tête » au Japonais qui se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». A toi à moi, Crews surprend son adversaire avec un « Dropkick ». Plus tard, Crews ajoute un « Irish Whip » et frappe Kushida dans le coin avec un « Forearm ». Apollo envoi glissé Kushida à l’extérieur. De retour sur le ring, Kushida vire Apollo du rebord puis le remonte dessus le ring. Le japonais travail sur le bras de Crews mais ce dernier le contre avec un « Double Knees Gutbuster ». Apollo ajoute une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Crews travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, Crews l’envoi au sol avec une « Burning Hammer ». Apollo le frappe au visage puis dans le coin avant d’enchainer avec un « Irish Whip » puis une « Avalanche ». Crews ajoute une « Release German Suplex » pour le compte de 2. Apollo frappe Kushida au visage avant de porter un « Irish Whip ». Ce dernier esquive une « Ruade » pour laisser Crews percuter le coin. Echanges des coups, Kushida le contre du coin pour porter un « Kick » sur le ventre d’Apollo. Plus tard, ce de rnier envoi le Japonais dans les cordes pour se prendre une « Handspring Back Elbow ». Crews contre une « Ruade » pour se prendre un « Hip Toss » et « Standing Low Dropkick ». Kushida enchaine avec un « Jumping Enzuigiri » du rebord sur le dos d’Apollo. Le Japonais porte ensuite un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Kushida étire le bras de son adversaire et enchaine avec des « Low Kicks ». Crews le met sur ses épaules mais Kushida se dégage. A toi à moi, Apollo le contre d’un « Bicycle Kick » dans le torse de Kushida pour le compte de 2. Crews porte plusieurs « German Suplex » et un « Standing Shooting Star Press » pour le compte de 2. Apollo tente de le soulever mais le Japonais se dégage. Kushida l‘envoi la tête contre la seconde corde avec une « Reverse STO ». Kushida porte un « Springboard Headcisors » mais Crews retourne le tombé pour le compte de 2. Kushida porte un « Pelé KIck » mais Crews répond avec un « Jumping Enzuigiri ». Un chant « NXT » retentit. Plus tard, alors qu’Apollo monte sur les cordes, Kushida le contre et l’y rejoint. Echanges de coups, Crews repousse son adversaire qui revient à la charge. Les 2 sont debout sur la 3ème corde. Kushida lui porte un « Spanish Fly Into A Cross Armbreaker » avant d’appliquer un « Sakuraba-Hoverboard Lock » pour la victoire !!!

Vainqueur : Kushida (10:44)

Dans les rediffusions, Nigel note que Kushida a concentré ses attaques tout le match sur le bras gauche de Crews, ce qui a finalement conduit à un « Spanish Fly ». Après le combat, Kushida lance la foule pour une ovation pour Apollo. Ce dernier et Kushida se portent une accolade pour fermer le segment.

On nous montre Cathy Kelley interview Keith Lee plutôt dans la journée et l’interroge au sujet de son passage à la NXT. Lee reconnait qu’il a beaucoup de départs et d’arrêts pour lui et qu’il est à la NXT depuis un an. Keith Lee pense qu'il aura une opportunité. Lee déclare qu'il a probablement été examiné et passé sous silence par tous les nouveaux arrivants. Lee note qu’il y a un tournoi en cours pour une opportunité de championnat et même un type nommé Damien Priest qui vient d’arriver. Lee pense que les gens ne devraient probablement pas parler de Damien Priest, mais plutôt de Keith Lee.

Le champion de la NXT, Adam Cole fait son entrée. Il parle de sa tournée à Bay Bay et de la manière dont il a montré à la foule ce qu'est le vrai pouvoir. Adam Cole déclare que ses garçons s'occupent des affaires et qu'il y a un changement de pouvoir indiscutable en cours à la NXT. Adam Cole prétend qu’il était un champion combatif et qu’il mettra son titre en jeu ce soir. Adam précise qu'il le fera contre « cet homme » et ils diffusent un clip sur Johnny Gargano alors champion NXT dans son gymnase de Cleveland, Ohio ou il tendait sa ceinture à un des étudiant. Adam Cole demande à «Twan Tucker» de descendre. Twan Tucker se dirige vers la plateforme avec un micro. Adam Cole déclare : « C’est un plaisir de te revoir mon pote». Adam Cole promet qu’il n’y a pas non plus d’Undisputed Era dans ce match. Adam Cole redit qu’il donne à Twan l’occasion de le gifler. Twan annonce qu’il ne vient pas seul. La musique d’entrée de Johnny Gargano retentie lorsque ce dernier arrive à côté de Twan et commence une bagarre avec Adam Cole. Johnny envoi plusieurs fois Adam à terre. Johnny porte un « Superkick » à Adam Cole pour l’envoyer en dehors du ring. Adam Cole saute par dessus la barricade et le Johnny suit et frappe au visage à plusieurs reprises. Adam revient en lui cognant le dos contre les barricades. Gargano se bat avec Adam Cole au sommet des gradins. Gargano porte à Adam Cole de beaux « Forearms » et des « Chops ». Les deux hommes se bagarrent jusqu'à la scène. Adam réussit à porter quelques coups mais Gargano a l'avantage dans la plupart des cas. Les arbitres séparent les deux. Adam Cole lève son titre mais Johnny s'échappe des arbitres pour sauter sur Adam Cole avec un « Crossbody ». De retour sur le ring, Adam Cole revient et tente un « Last Shot » sur Gargano mais ce dernier le contre avec un « Superkick » puis un « Back Kick » avant de l'enfermer dans le « GargaNo Escape ». Les arbitres ont du mal à faire lâcher Johnny. Adam Cole tape plusieurs fois. Mauro pense que Johnny Gargano le fait pour lui-même et pour Cleveland, Ohio. Une fois les deux séparés, Gargano remonte la rampe en levant trois doigts. Mauro déclare que cela signifie que Johnny Gargano veut un « Rubber Match ».

Review du site WillyWrestleFest.fr