Je vais faire ici un résumé de ce qu'il c'est passé dans l'histoire des "storylines" de la WWF/E cette année là. Enumération du roster principal, PPV et "gros shows" présentés, champions avec les changements de ceintures et la présentation des principales feuds de l'année.
Roster principal de la WWF en 1994 :
Lutteurs Solos :
1-2-3 Kid, Adam Bomb, Aldo Montoya, Bam Bam
Bigelow, Barry Horowitz, Bart Gunn, Billy Gunn, Bob Backlund, Bob "Spark
Plugg" Holly, Bret "Hit Man" Hart, Butch Miller, Crush, Diesel,
Doink The Clown, Duke "The Dumpster" Droese, Earthquake, Fatu, Hakushi,
Henry Godwinn, Irwin R. Shyster, Jacques Rougeau, Jeff Jarrett, Jerry "The
King" Lawler, Jimmy Del Ray, Jim "The Andvil" Neidhart, Jim Powers,
Johnny Polo, King Kong Bundy, Koko B. Ware, Kwang, Lex Luger, Ludvig Borga,
Luke Williams, Mable, Man Mountain Rock, Mantaur, Marty Jannetty, Mo, "MVP"
Steve Lombardi, Nikolia Volkoff, Owen Hart, Pierre Oullete, Rad Radford, Randy
"Macho Man" Savage, Razor Ramon, Rick Steiner, Rick "The Model"
Martel, Samu, Scott Steiner, Seone, Shawn Michaels, Skip, Steven Dunn, Tatanka,
The British Bulldog, The Roadie, The Undertaker, The Undertaker 2, Timothy Well,
Tom Pritchard, Typhoon, Virgil, Yokozuna.
Soit : 63 lutteurs
Départs : A faire...
Arrivées : A faire...
Equipes :
The Headshrinkers (Seone et Fatu), The Smoking Gunns (Billy et Bart), Men On A Mission (Mo et Mabel), The Steiner Brothers (Rick et Scott), The Quebecers (Jacques et Pierre), Dude With Attitude (Shawn Michaels et Diesel), The Heavenly Bodies (Jimmy Del Ray et Tom Prichard), Yokozuna & Crush, The Bushwhackers (Luke et Butch), Well Dunn (Timothy Well et Steven Dunn), 1/2/3 Kid et Bob Holly, Jarrett & The Roadie, Bam Bam Bigelow & Tatanka.
Soit : 13 équipes
Pour plus d'infos sur les différents lutteurs (profils, bios, palmarès, classements PWI et pics...), cliquez-ici !
PPVs et "gros shows" Présentés :
# |
Nom du show |
Date |
# |
Nom du show |
Date |
1 |
Royal Rumble 1994 | 22/01/1994 |
5 |
Summerslam 1994 | 29/08/1994 |
2 |
Wrestlemania X | 07/02/1994 |
6 |
Survivor Series 1994 | 23/11/1994 |
3 |
International Tour 1994 | 20/03/1994 |
7 |
Special Tour 1994 | 04/12/1994 |
4 |
King Of The Ring 1994 | 19/06/1994 |
8 |
Les différents champions qui ce sont succédés cette année là :
Titre Mondial poids lourd :
Champion au 1er Janvier 1994 : Yokozuna
1-Le 20 Mars 1994, lors du PPV WrestleMania X à New-York City, New-York, Bret "The Hitman" Hart récupérait son titre un an après l'avoir perdu face à Yokozuna !
2-Lors des Survivor Series 1994, le 23 Novembre 1994 à San Antonio, Texas, Bob Backlund redevenait champion de la WWF près de 11 ans après avoir perdu son titre dans un match de "l'éponge" ou Bret n'a jamais abandonné ! C'est exactement de la même façon que Backlund avait perdu son titre près de 11 ans plus tôt.
3-Seulement 3 jours après, Diesel qui venait de faire un "Face Turn" aux Survivor Series, battait Backlund dans un match éclaire de 8 secondes pour remporter son 1er titre mondial de la WWF ! Cette année là, Diesel avait remporté tout les titres de la WWF en moins d'un an !
Titre Tag-Team :
Champions au 1er Janvier 1994 : The Quebecers
1-Le 26 Avril 1994, lors de Monday Night Raw à Burlington, VT, les Headshrinkers, nouvellement managés par Captain Lou Albano, remportaient leur premier titre Tag-Team face aux Quebecers !
2-Le 28 Août 1994, toujours à Monday Night Raw à Indianapolis, Indiana, les Dudes With Attitude, Shawn Michaels et Diesel remportaient le titre par équipe de la WWF !
3-Lors des Survivor Series 1994, le 23 Novembre 1994 à San Antonio, Texas, l'équipe de Shawn Michaels et Diesel se séparait et abandonnait le titre Tag-Team... Un tournoi de 8 équipes fût organisé pour déterminer les nouveaux champions début 1995...
Titre Intercontinental :
Champion au 1er Janvier 1994 : Razor Ramon
1-Le 13 Avril 1994, lors de l'émission les "SuperStars" à Rochester, New-York, Diesel battait Razor Ramon pour le titre I.C. et remportait alors son 1er championnat WWF !
2-Lors du PPV SummerSlam 1994, le 29 Août 1994 à Chicago, Illinois, Razor Ramon récupérait sa ceinture pour la 2ème fois.
Pour plus d'infos sur les différents changements de ceintures des autres années, cliquez-ici !
Reproduction Interdite - Création exclusive WillyWrestleFest.fr !
Présentations des principales "feuds" et "storylines" :
En 1994, l'émission "WWF Mania" fait ses débuts sur la chaine USA Network.
Janvier à Mars 1994 :
Lors du Monday Night Raw du 3 Janvier 1994, Vince McMahon fait une interview avec Lex Luger. Ce dernier remercie les fans qui le supportent dans sa quête de participation au Royal Rumble Match. En effet, James E. Cornette tentait alors de lui interdire cette participation car Luger ne pouvait "contractuellement" plus affronter Yokozuna pour le titre. Lex donnait aussi tout son soutient à l'Undertaker pour son "Casket Match" contre Yokozuna au Rumble. On apprenait aussi que Marty Jannetty et le 1-2-3 Kid allaient recevoir une chance pour le titre Tag-Team contre les Quebecers la semaine suivante.
Lors de l'émission "Superstars" du 8 Janvier 1994, Bam Bam Bigelow battait le "Jobber" Brian Walsh. Après le combat, Bigelow avait une confrontation avec Doink the Clown.
Lors de l'émission "WWF Mania" du 22 Janvier 1994, Doink The Clown (avec Dink) battait Bam Bam Bigelow (avec Luna Vachon) par "Count-Out" quand Dink et Luna entraient sur le ring, Dink se jetait sur Bigelow lui donnant un coup de tête dans son genou, le faisant ainsi tomber à 'extérieur du ring. Après le combat, Bigelow tentait de porter son "Splash" sur Dink mais Doink intervenait pour sauver son ami.
Lors du Monday Night Raw du 10 Janvier 1994, le 1-2-3 Kid et Marty Jannetty battaient les champions Tag-Team de la WWF, les Quebecers pour remporter les ceintures quand le Kid portait un « Crossbody » pour la victoire. Randy Savage quittait alors la table des commentateurs pour présenter les ceintures aux nouveaux champions. Plus tard, les Quebecers et Johnny Polo étaient interviewés en « Backstage » et déclaraient qu'ils avaient le droit à un match retour la semaine suivante au Madison Square Garden. Ludvig Borga battait le "Jobber" Brad Anderson par soumission suite à un "Torture Rack". Durant le combat, Lex Luger apprenait qu'il pouvait finalement participer au Royal Rumble Match.
Lors d'un "House Show", le 12 Janvier 1994, Shawn Michaels battait Bret Hart par disqualification quand Owen Hart se pointait sur le ring et attaquait Michaels au moment ou ce dernier tentait un "piledriver" sur Bret alors que Diesel avait préalablerment attaqué Bret. Tatanka battait le Champion de la WWF, Yokozuna par disqualification quand ce dernier frappait Tatanka avec le seau de sel de Fuji. Après le combat, Yokozuna portait son « Legdrop » et tentait de porter son « Bonzai Drop » avant que Randy Savage ne viennent à la rescousse et ne porte 3 coups de la « corde à linge » à Yokozuna.
Lors du Monday Night Raw du 17 Janvier 1994, lors d'une interview de Mr. Fuji et du Champion de la WWF, Yokozuna par Vince McMahon, Paul Bearer se pointait aux abords du ring avec un cercueil géant. Quand Yokozuna tentait de détruire ce cercueil, l'Undertaker en sortait ! Owen Hart (avec Bret Hart) battait le "Jobber" Terry Austin avec le Sharpshooter. Après le combat, Vince McMahon interviewait les frères Harts et Owen déclarait qu'il esperait que les Quebecers remportent leur match retour au MSG pour que les Harts se méritent toujours leur match pour les ceintures Tag-Team au Royal Rumble. Bret quand à lui déclarait qu'il espérait que les ceintures Tag restent autours des reins de Marty Jannetty et le Kid, pensant que de toute façons, les frères Harts se mériteraient un match pour le championnat par équipe. Randy Savage battait IRS par disqualification quand Crush, qui faisait les commentaires, poussait Savage du haut de la 3ème corde quand ce dernier tentait son "Elbowdrop". Après le match, une bagarre éclatait entre Savage, Crush, IRS, Tatanka, Yokozuna, Diesel, Shawn Michaels, Lex Luger et Bret Hart, ou Bret restait le dernier debout !
Le même soir, mais lors d'un "House Show", les Quebecers battaient les Champions Tag-Team de la WWF, Marty Jannetty et le 1-2-3 Kid pour récupérer leurs ceintures par équipe grâce au "Tower of Quebec" sur le Kid suite à une intervention de Johnny Polo.
Le 22 Janvier 1994 à Providence, Rhodes Island, c'était le Royal Rumble 94. Cette soirée là, Tatanka qui devait affronter Borga, battait un adversaire de substitution en la personne de Bam Bam Bigelow avec un "Crossbody" du haut de la 3ème corde.
Les Champions Tag-Team, les Quebecers battaient Bret & Owen Hart après que l'arbitre n'ait arrêté le match suite à une blessure au genou de Bret. Bret avait réussit à porter son "Sharpshooter" sur Pierre mais n'obtenait pas la victoire à cause de sa douleur au genou...Après la fin du combat, Owen énervé, frappait son frère à la jambe blessée...
Le Champion I.C., Razor Ramon, battait IRS avec son "Razor’s Edge" quand IRS célébrait au milieu des cordes. IRS remportait le match au bout d'une dizaine de minutes quand Shawn Michaels intervenait dans le combat au moment ou Razor tentait son "Razor’s Edge" et frappait le champion dans le dos avec la fausse ceinture IC... Quelques secondes après, l'arbitre Earl Hebner se pointait sur le ring pour en informer son collègue Joey Marella de l'intervention de HBK... Marella faisait alors repartir le combat, alors qu'Irwin célébrait dans les cordes avec sa nouvelle ceinture, Razor arrivait par derrière et lui portait le Razor's Edge pour le compte de 3.
Le Champion de la WWF, battait le Undertaker dans un "Casket Match" grâce à l'aide de Crush, Kabuki, Tenryu, Diesel, Jeff Jarrett, Bam Bam Bigelow, Adam Bomb et les Headshrinkers. Après le combat, on voyait l'Undertaker apparaître sur l'écran géant en affirmant que "Jamais il ne reposerait en paix..."
Dans le Royal Rumble Match, plusieurs "feuds" se poursuivaient, voir débutaient... Tout d'abord, Diesel faisait sensation en élimant 7 adversaires... Il était finalement éliminé à la 13ème place après être resté plus de 18 minutes, par plusieurs catcheurs, dont Shawn Michaels ! HBK éliminait d'ailleurs son ancien coéquipier, Marty Jannetty. "Macho Man" Randy Savage était quand à lui éliminé par son ennemi juré Crush... Ce dernier était éliminé par un des futurs co-vainqueurs dont il avait, avec Kabuki et Tenryu, la charge d'éliminer, Lex Luger ! Lex éliminait aussi les 2 Japonais (Tenryu avec l'aide de Bret Hart) précédemment cités et faisait donc échouer le plan de James E. Cornette et Mr. Fuji qui voulaient l'empêcher de remporter le rumble et d'ainsi affronter Yokozuna à WrestleMania... Bam Bam Bigelow passait par dessus la 3ème corde, aussi bien Tatanka, mais aussi son adversaire du moment, Doink. Bret Hart et Lex Luger remportaient la Bataille Royale après c'être auto-éliminés. Aussi bien Earl Hebner que Joey Marella, les 2 arbitre du match, déclaraient chacun des 2 homme vainqueur à la place de l'autre... Jack Tunney déclarait alors les 2 hommes vainqueurs !
Jack Tunney annonçait la semaine suivante que l'on aurait 2 matchs de championnats WWF lors du WrestleMania 10. On tirait au sort entre Bret et Lex le premier qui affronterait Yokozuna et ou le vainqueur de combat ferait face au perdant du tirage au sort dans le 2ème "Main Event" de la soirée. Si Lex perdait le pile ou face, il affronterait Crush en début de Show et si c'était Bret, ce dernier combattrait nul autre qu'Owen Hart en opener... Bret perdait le tirage au sort, l'obligeant à affronter son frère en début de show et le vainqueur du match Luger/Yokozuna en "Main Event" du PPV !
Lors de l'émission "Superstars" du 5 Février 1994, Rick et Scott Steiner affrontaient les Champions Tag-Team de la WWF, les Quebecers dans un match nul après avoir dépassé le temps limite de 10 minutes... Les Steiners perdaient alors leur chance d'obtenir un match pour le titre Tag-Team.
Lors du Monday Night Raw du 7 Février 1994, Owen Hart battait le "Jobber" John Paul par soumission avec sa propre version du "Sharpshooter". Avant le combat, Owen arrachait les lunettes de Bret auprès d'un fan et les déchirait !
Lors du Monday Night Raw du 21 Février 1994, le Champion IC de la WWF, Razor Ramon et le 1-2-3 Kid battaient les champions Tag-Team de la WWF, Quebecers par disqualification quand Shawn Michaels intervenait après que Razor n’ait porté le « Razor's Edge » sur Pierre. Bret Hart battait Tom Prichard par soumission avec le "Sharpshooter" après les interférences de Randy Savage et Owen Hart.
Lors de l'émission "Wrestling Challenge" du 27 Février 1994, le Champion I.C., Razor Ramon battait Shawn Michaels avec un "roll up" après que Diesel ne frappe accidentellement le challenger quand il essayait d'empêcher Marty Jannetty d'intervenir. Le match se terminait d'abord par un "double count-out" après une dizaine de minutes de combat quand les 2 hommes se bagarraient à l'extérieur du ring... Mais Razor s'emparait du micro et challengeait Michaels à continuer le match. Plus tard, l'arbitre Joey Marella était mis K.O., permettant à Diesel d'intervenir et d'utiliser la "fausse" ceinture de Michaels contre le champion, assomant Razor. Marty Jannetty, intervenait alors pour empêcher le tombé de Michaels.
Le 13 Mars 1994, lors de la tournée "Road to WrestleMania X", Diesel (avec Shawn Michaels) battait Bret Hart quand Michaels distrait l'arbitre permettant à Owen Hart d'intervenir et de frapper Bret au visage alors que Diesel était prisonnier dans le "Sharpshooter". Lex Luger et Tatanka battaient le champion de la WWF, Yokozuna et Kwang quand ce dernier abandonnait dans le « Torture Rack » de Luger. Lors de ce combat, Luger fût annoncé comme Champion de la WWF et apparu avec la ceinture autour de la taille après s'en être emparé des mains de Jim Cornette plus tôt lors des enregistrements... Plusieurs pensent que Luger aurait dû remporter le titre originalement à WrestleMania. Crush battait Bret Hart avec l'aide d'Owen Hart et de Mr. Fuji.
La semaine suivante, c'était l'heure du WrestleMania X au Madison Square Garden de New-York City, New-York... Dans l'opener, Owen Hart battait son grand frère, Bret Hart en contrant un "Victory Roll" ! Victoire "clean" au bout d'une vingtaine de minutes d'un match naturellement très technique qui allait entretenir un peu plus la "Feud" entre les 2 frères.
Bam Bam Bigelow et Luna Vachon battaient Doink et Dink dans un "Mixed Tag-Team Match" quand Bam Bam Bigelow réalisait le tombé sur Doink avec son "Greeting From Asbury Park" au moment ou Doink manquait un "back suplex". Quelques instants après, Bigelow mettait Dink K.O. avant que Doink ne vienne à la rescousse.
Randy Savage battait Crush dans un "Falls Count Anywhere Match"... Pour remporter ce combat, il fallait river les épaules au sol de son adversaire à l'extérieur du ring et revenir vers ce dernier avant 60 secondes... Crush remportait le 1er tombé grâce à un "Press Slamming", mais Savage revenait sur le ring avant le décompte de 60 secondes... Randy Savage remportait le 2ème tombé suite à une descente du coude de la 3ème corde, mais Crush retournait sur le ring dans le temps... Randy Savage remportait alors le match après avoir attaché Crush en "Backstages" afin que ce dernier ne puisse revenir sous les 60 secondes fatidiques !
La Championne féminine, Alundra Blayze remportait son combat face à Lelani Kai avec un "German Suplex maintenu" pour conserver son titre.
Les Men on a Mission battaient les Champions WWF Tag-Team, les Quebecers par décompte extérieur...
Le champion de la WWF, Yokozuna conservait son titre face à Lex Luger suite à une disqualification de ce dernier après avoir bousculé l'arbitre spécial, Mr. Perfect, alors que ce dernier était réticent valider le tomber sur un champion dans les vapes. Après le match, Luger et Perfect avaient une confrontation en « Backstage ».
Dans le Match de l'échelle entre le champion I.C., Razor Ramon et le challenger, ce dernier, accompagné de Diesel, perdait le match permettant ainsi à Razor de conserver sa ceinture dans un match qui est un classique pour beaucoup de fans ! Diesel intervenait à plusieurs reprises lors du combat et était renvoyer dans les vestiaire en début de combat. Cet affrontement sera élu le 1er PWI, Wrestling Observer et Pro Wrestling Torch "Match of the Year en 1994".
Bret Hart battait le Champion de la WWF, Yokozuna après que le champion perde son équilibre du haut de la seconde corde alors qu'il tentait un "Bonzai Drop". Bret remportait alors la victoire et le titre, alors que Yokozuna courait après l'arbitre spécial, Roddy Piper jusqu'en "Backstage". Après le combat, Bret Hart était félicité par Lex Luger qui était ensuite rejoind par Razor Ramon, Sparky Plugg, Tatanka, Roddy Piper, Randy Savage, the 1-2-3 Kid, Burt Raynolds, Rhonda Shear, Donny Whalberg, Pat Patterson, Gorilla Monsoon et Vince McMahon... Quelques secondes après, Owen Hart se pointait aux abords du ring, regardait son frère victorieux avec un air de dégout et lançait un "What About Me ?" - "Et moi alors ???"
Lors du Monday Night Raw du 21 Mars 1994, les Champions Tag-Team, les Quebecers battaient les Bushwhackers dans un "Non-Title Match"... Après le combat, Capt. Lou Albano se pointait et lançait un challenge aux champions en leur demandant d'affronter n'importe quelle équipe de son choix...
Lors du Monday Night Raw du 28 Mars 1994, Jim Cornette réalisait une interview avec les Champions Tag-Team, les Quebecers et leur manager, Johnny Polo (a/k/a Raven). Cette entrevue était interrompue par Capt. Lou Albano qui venait accompagnés des Headshrinkers et de Afa.
Le lendemain, lors d'un "House Show" au Royal Albert Hall de Londres en Angleterre, les Men On A Mission battaient les Champions Tag-Team de la WWF, les Quebecers pour remporter les titres suite à un tombé de Mabel.
Deux jours plus tard, toujours dans un "House Show" à Sheffield en Angleterre, les Quebecers récupéraient leur ceintures Tag-Team face aux Men On A Mission.
Avril à Juillet 1994 :
Lors de l'émission "Superstars" du 9 Avril 1994, on assistait aux débuts du talk show "Heartbreak Hotel" avec comme invité le Champion de la WWF, Bret Hart qui était interrompu par Luna Vachon et Bam Bam Bigelow avant que la Championne WWF, Alundra Blayze ne vienne. Jeff Jarrett battait Sparky Plugg en s'aidant de ses pieds dans les corde pour appuyer son tombé. Après le combat, Dink se pointait pour tenter de faire renverser la décision. Peu de temps après, Dink était poursuivit par Jarrett dans l'allée jusqu'au moment ou Doink apparaissait et arrosait Jarrett au visage.
Lors du Monday Night Raw du 18 Avril 1994 la WWF Women Champion, Alundra Blayze était l'invitée du King's Court qui était une fois de plus interrompu par Luna Vachon. On apprenait aussi que le Président de la WWF, Jack Tunney donnerait sa décision concernant l'obtention d'un match de championnat pour les Headshrinkers.
Lors de l'émission "Superstars" du 23 Avril 1994, le Champion Intercontinental, Razor Ramon battait Adam Bomb dans un "Non-Title Match" avec son Razor’s Edge. Après le combat, Jerry Lawler quittait la table des commentateurs et interrogeait Razor pour savoir pourquoi ce dernier refusait un match de championnat I.C. à Diesel alors que Shawn Michaels en demandait depuis plusieurs semaines. Ramon donnait alors un match de championnat à Diesel pour la semaine suivante.
Lors du Monday Night Raw du 25 Avril 1994, Nikolai Volkoff que l'ont voyait dans l'assistance depuis plusieurs semaines était l'invité du King's Court. Lors de cette entrevue, nous apprenions que Volkoff était ruiné. Lors d'un autre segment, on voyait Johnny Polo venir confronter Capt. Lou Albano. Le Champion I.C., Razor Ramon battait Jeff Jarrett par disqualification. Durant l'affrontement, le champion emmenait Shawn Michaels dans le ring pour lui porter un Razor’s Edge. Diesel venait à la rescousse et sortait Michaels de la prise et frappait Razor au viasage. Après ceci, Michaels retournait aux abords du ring vers la fin du match et agressait verbalement le champion. Après le combat, Diesel portait son "Powerbomb" par 2 fois sur Razor avant l'arrivée des officiels. Le Président de la WWF, Jack Tunney annonçait que les Headshrinkers auraient un match de championnat Tag-Team le semaine suivante.
Lors de l'émission "Superstars" du 30 Avril 1994, Diesel battait le Champion I.C. Razor Ramon pour remporter le titre Intercontinental grâce à un "Powerbomb" après que Razor n'ait touché avec le dos un coin du ring préalablement découvert de sa protection par Michaels.
Lors du Monday Night Raw du 2 Mai 1994, Chief Jay Strongbow parlait de la "Feud" entre Tatanka et IRS. Le nouveau Champion I.C., Diesel était l'invité du King's Court dans lequel il challengeait le champion WWF Bret Hart. Earthquake challengeait quand à lui Yokozuna. The Headshrinkers battaient les Champions Tag-Team de la WWF, les Quebecers pour remporter les ceintures quand Fatu réalisait le tombé sur Jacques suite à un "Splash" du haut de la 3ème corde.
Lors de l'émission "Superstars" du 7 Mai 1994, nous assisitions au 1er KOTR Qualifying Match qui voyait s'opposer IRS qui battait Scott Steiner suite à un "Sunset flip" aidé des corde pour la victoire. Après le match, IRS s'enfuyait du ring après une confrontation avec Scott et Rick Steiner c'était la dernière fois qu'on voyait Rick et Scott à la WWF (Scott reviendra brièvement en 2002).
Lors du Monday Night Raw du 9 Mai 1994, Yokozuna était l'invité du King's Court ou il répondait au challenge d'Earthquake en le défiant dans un "sumo match". On nous montrait aussi un bref reportage sur la carrière de Sumotori d'Earthquake. Il y avait aussi le 2ème KOTR Qualifying Match ou Razor Ramon battait Kwang (a/k/a Savio Vega) avec le Razor's Edge.
Lors de l'émission "Superstars" du 14 Mai 1994 on apprenait que le Champion de la WWF, Bret Hart défendrait son titre contre le Champion IC Diesel au King of the Ring. Dans un 3ème KOTR Qualifying Match, Mabel battait Pierre des Quebecers avec un "sidewalk slam ".
Lors du Monday Night Raw du 16 Mai 1994, Ted Dibiase et Nikolai Volkoff étaient les invités du King's Court dans lequel DiBiase annonçait que Nikolaï Volkoff était sa toute dernière acquisition. C'est alors la naissance de la faction que l'on connaîtra sous le nom de "Million Dollar Corporation" ! Dans un 4ème KOTR Qualifying Match, Bam Bam Bigelow battait Sparky Plugg avec son "Flyin Headbutt". Earthquake battait Yokozuna dans un "sumo wrestling match".
Lors de l'émission "Superstars" du 21 Mai 1994, on apprenait que Roddy Piper ferait son retour face à Jerry Lawler lors du King of the Ring. On voyait aussi Ted DiBiase dans un cimetière où il déclarait qu'il allait se payer l'Undertaker qui était absent depuis le Royal Rumble... Lors d'un 5ème KOTR Qualifying Match, Jeff Jarrett battait Lex Luger par décompte extérieur quand Luger commençait à se battre avec Crush aux abords du ring.
Lors du Monday Night Raw du 23 Mai 1994, lors d'un 6ème KOTR Qualifying Match, Owen Hart battait Doink the Clown avec un "roll up" alors que Doink était distrait par Jeff Jarrett qui était aux abords du ring et qui tentait de s'emparer de Dink. Lors de ce match, Doink remplaçait Earthquake qui avait été blessé lors d'un "House Show" par Yokozuna et Crush le 14 Mai 1994.
Lors d'un "House Show" du 25 Mai, Yokozuna battait le 1-2-3 Kid avec un "belly to belly suplex". A la fin du combat, Typhoon venait au secours du Kid.
Lors de l'émission "Superstars" du 28 Mai 1994, on apprenait que les Champions Tag-Team, les Headshrinkers défendraient leur titre lors du King of the Ring face à Yokozuna et Crush. Lors du 7ème KOTR Qualifying Match, le 1-2-3 Kid battait Adam Bomb avec le "Petit Paquet" quand Kwang crachait par erreur son liquide vert au visage de Adam Bomb. Durant le restant de l'émission, Bomb, furieux, passait son temps à chercher Kwang en "backstage".
Lors du Monday Night Raw du 30 Mai 1994, le Champion de la WWF, Bret Hart, Shawn Michaels et le Champion IC, Diesel étaient les invités du King's Court. Diesel attaquait Bret Hart et lui portait le "Powerbomb". Dans le 8ème KOTR Qualifying Match, Tatanka face à Crush se terminait en "double décompte" extérieur.
Lors du Monday Night Raw du 6 Juin 1994, on avait le droit à un King's Court ou Jerry Lawler faisait venir un fan pour se moquer de Roddy Piper. Dans le dernier KOTR Qualifying Match, Tatanka battait Crush dans un "Lumberjack Match", après que Lex Luger qui ne faisait pas partie des lumberjacks, ne vienne frapper Crush à l'extérieur du ring.
Le 6 Juin 1994, Chief Jay Strongbow, Arnold Skaaland, Bobo Brazil, Freddie Blassie, Buddy Rogers, Gorilla Monsoon et James Dudley étaient tous intronisés dans le WWF Hall of Fame au Omni Inner Harbor International Hôtel à Baltimore, Maryland.
Lors de l'émission "Superstars" du 11 Juin 1994, Ted DiBiase était l'invité du Heartbreak Hotel ou il déclarait qu'il avait convaincu l'Undertaker de rejoindre la "Million Dollars Corporation"... C'est alors que l'Undertaker se pointait après plusieurs mois d'absence. C'était alors les débuts du faux Undertaker, Brian Lee (a/k/a Chainz).
Lors de l'émission "Superstars" du 18 Juin 1994, Mabel battait Nikolai Volkoff par disqualification quand IRS interferait dans le combat en s'attaquant à Mabel. Peu de temps après, Tatanka et Owen Hart prenaient part à la bagarre. IRS confirmait donc sa présence dans le "Million Dollars Corporation".
Le lendemain, c'était le King of the Ring 94 à Baltimore, Maryland. Lors des 1/4 de finales du tournoi, Razor Ramon battait Bam Bam Bigelow, IRS battait Mabel grâce à ses pieds dans les cordes, Owen Hart éliminait Tatanka et le 1-2-3 Kid sortait vainqueur face à Jeff Jarrett.
Le Champion IC, Diesel battait le Champion WWF, Bret Hart par disqualification quand Jim Neidhart qui était dans le coin de Bret, cassait le tombé de Diesel sur Bret suite à un "Powerbomb". Shawn Michaels était lui aussi intervenu quelques instants plus tôt en le frappant par derrière avec la ceinture mondiale. Après l'affrontement, Diesel et Michaels continuaient à s'attaquer à Bret Hart alors que Jim Neidhart quittait le ring immédiatement après les coups de cloches.
Lors des 1/2 finales du KOTR, Razor Ramon battait IRS avec le Razor's Edge et Owen Hart battait le 1-2-3 Kid par soumission avec le Sharpshooter.
Les Champions Tag-Team, les Headshrinkers battaient Yokozuna et Crush quand Fatu réalisait le tombé sur Crush après un coup de pied au visage alors que Lex Luger déconcentrait Crush.
Finale du KOTR, Owen Hart battait Razor Ramon avec une descente du coude du haut de la 3ème corde après que Jim Neidhart n'ait attaqué Razor aux abords du ring. Pendant le couronnement, Owen se proclamait lui même le roi des Harts (Roi de coeur en jeu de mot)
Roddy Piper battait Jerry Lawler avec un "Back Suplex".
Lors de l'émission "Superstars" du 25 Juin 1994, le "faux" Undertaker (Brian Lee) battait un inconnu.
Lors du Monday Night Raw du 27 Juin 1994, Mabel battait Bam Bam Bigelow par décompte extérieur. Après ce combat, Ted DiBiase se pointait vers le ring pour parler à Luna et Bigelow... Bigelow rejoignait officiellement la "Million Dollars Corporation" !
Lors du Monday Night Raw du 4 Juillet 1994, Tatanka battait Jeff Jarrett avec le « Roll Up » après que Doink et Dink ne se pointent sur le ring pour prendre Jarrett en chasse. Jeff Jarrett avait préalablement remporté le match par décompte, mais voulait absolument obtenir une victoire « Clean ». Le Undertaker de Ted DiBiase battait le "Jobber" Mike Bell avec un "Tombstone". Après le match, Paul Bearer apparaissait aux abords du ring.
Lors de l'émission "Superstars" du 9 Juillet 1994, on apprenait que Paul Bearer alignerait son propre Undertaker face à celui de Ted Dibiase lors du SummerSlam. Le Undertaker de Ted Dibiase battait alors Tatanka avec le "Tombstone". La Championne WWF, Alundra Blayze battait Luna Vachon. La tension entre Lex Luger et Tatanka commençait à monter quand DiBiase tentait de corrompre Lex Luger afin qu'il rejoigne la "Million Dollar Corporation". Tatanka était persuadé que Lex avait rejoint la corporation, malgré les affirmations contraires de Lex.
Lors de l'émission "Superstars" du 16 Juillet 1994, il était annoncé que Bret Hart défendrait son titre contre Owen Hart dans un "Steel Cage Match" à SummerSlam. Typhoon battait Yokozuna par disqualification quand Crush intervenait contre Typhoon. Après le combat, Typhoon se défendait seul contre les 2 hommes.
Lors de l'émission "Superstars" du 23 Juillet 1994, on apprenait que Diesel défendrait son titre I.C. contre Razor Ramon au Summer Slam.
Lors de l'émission "Wrestling Challenge" du 24 Juillet 1994, Yokozuna battait le "Jobber" Steve Smith avec un "belly to belly suplex". Après le combat, Yokozuna continuait son attaque sur son adversaire jusqu'au moment ou Mabel et Typhoon ne viennent à la rescousse !
Lors de l'émission "Superstars" du 30 Juillet 1994, on apprenait que Lex Luger affronterait Tatanka au SummerSlam. Le Champion Bret Hart battait Bob Backlund. A l'issue du match, Backlund attaquait Bret Hart et lui portait un très long "Crossface Chicken Wing".
Lors de l'émission "Wrestling Challenge" du 31 Juillet 1994, Yokozuna et Crush battaient Mabel et Typhoon.
Août à Octobre 1994 :
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 1er Août 1994, Shawn Michaels battait Razor Ramon avec un "Roll Up" après que Razor n'ait reçu un coup de pied au visage de la part de Diesel. Après ceci, Diesel et Michaels s'attaquaient à Ramon jusqu'à l'arrivée des officiels. La Champion WWF Women Alundra Blayze affrontait Bull Nakano dans un match qui se terminait en "double count-out".
Lors de l'émission "Superstars" du 6 Août 1994, on apprenait que le titre Tag Team des Headshrinkers serait défendu au SummerSlam contre Bam Bam Bigelow et IRS et que le titre féminin d'Alundra Blayze serait mis en jeu face à Bull Nakano.
Lors de l'émission "Wrestling Challenge" du 7 Août 1994, on assistait à une interview avec Owen Hart et Jim Neidhart qui était interrompue par le Champion de la WWF, Bret Hart.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 8 Août 1994, Bam Bam Bigelow et IRS battaient Doink The Clown et Tatanka. Après le combat, Lex Luger venait aider Tatanka contre Bigelow et IRS.
Lors d'un "House Show" le 28 Août 1994 à Indianapolis, Indiana, Shawn Michaels et le Champion IC, Diesel battaient les Champions WWF Tag-Team, The Headshrinkers pour remporter les ceintures !
Le lendemain à Summer Slam 94 à Chicago, Illinois (YESSSS !!!), dans l'opener, Bam Bam Bigelow et IRS battaient les Headshrinkers par disqualification après l'intervention d'Afa.
La Championne Alundra Blayze conservait son titre face à Bull Nakano suite à un "German suplex".
Razor Ramon (accompagné de Walter Payton) récupérait son championnat IC face à un co-détenteur du titre Tag-Team, Diesel. Durant le combat, Michaels portait son "Sweet Chin Music" accidentellement sur coéquipier avant d'être ejecté du ring par Payton, permettant à Razor de faire le tombé.
Tatanka battait Lex Luger avec un "roll up" quand Luger était distrait par Ted DiBiase. Après le match, Tatanka attaquait Luger par derrière et rejoignait officiellement la "Million $ Corporation".
Jeff Jarrett battait Mabel.
Le Champion de la WWF, Bret Hart battait son petit frère, Owen Hart dans un "steel cage match" quand il réussissait à sortir de la cage par le haut des barrières... Après le match, Owen et Jim Neidhart attaquaient Bret à l'intérieur du ring avant que d'autres membres de la famille Hart, incluant Davey Boy Smith, ne viennent à la rescousse du champion !
Le Undertaker de Paul Bearer battait celui de Ted Dibiase après 3 "Tombstones Piledrivers" !
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 19 Septembre 1994, Vince McMahon interviewait Bob Backlund. Ce dernier réalisait une démonstration de son "Crossface Chicken Wing" sur un des journalistes de WWF Magazine, Lou Gianfrido. Bob pétait alors un câble et maintenait sa prise, refusant de la casser ! Quelques instants après, Randy Savage quittait la table des commentateurs et tentait de faire casser la prise avec d'autres officiels !
Lors de l'émission "Superstars" du 25 Septembre 1994, Doink The Clown battait le "Jobber" Sonny Rogers avec le "Whoopie Cushion". Quelques instants après, Jerry Lawler quittait la table des commentateurs et écrasait le tricycle de Dink.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 26 Septembre 1994, le Champion I.C. Razor Ramon battait Tatanka par décompte quand le challenger et Lex Luger commençaient à se battre à l'extérieur du ring.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 3 Octobre 1994, Davey Boy Smith battait Jim Neidhart par disqualification quand Owen Hart empêchait le tombé. Après le combat, Davey Boy Smith et Bret Hart remportaient la bagarre contre Owen, Neidhart et Bob Backlund ! La championne de la WWF Alundra Blayze et Heidi Lee Morgan battaient Bull Nakano et Luna Vachon.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 10 Octobre 1994, Jerry Lawler nous présentait Queazy comme invité du King's Court. Queazy était un nain habillé aux couleurs de Lawler et en réponse à Dink... Lex Luger battait Bam Bam Bigelow avec un "roll up" après que Bigelow ne soit rentré en collision avec Tatanka.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 17 Octobre 1994, Jeff Jarrett battait Doink The Clown quand Jerry Lawler intervenait et frappait Doink alors que ce dernier avait le tombé assuré suite à un "Whoopie Cushion".
Lors de l'émission "Action Zone" du 23 Octobre 1994 (1er épisode), le Champion de la WWF, Bret Hart battait Owen Hart après que Davey Boy Smith ne fasse tomber Owen de la 3ème corde. Davey se pointait aux abords du ring vers la mi-combat après que Jim Neidhart n'ait fait la même chose. C'était la dernière chance d'Owen de remporter le titre. Après le combat, Bret interrompait une interview de Bob Backlund lui donnant une chance pour le titre aux Survivor Series. Les champions Tag-Team, Shawn Michaels et Diesel battaient le 1-2-3 Kid et le champion Intercontinental, Razor Ramon quand Michaels réalisait le tombé sur le Kid suite à un « Roll Up » après que Diesel ne l'ait assommé avec son coup de pied au visage. Shawn Michaels combattait la majeure partie du match après qu'il ait accidentellement porté son "Sweet Chin Music" sur Diesel.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 24 Octobre 1994, Queazy, Sleazy et Cheezy étaient les invités du King's Court. Le Champion I.C. Razor Ramon battait Yokozuna par décompte après que le challenger ne tombe sur le cercueil de l'Undertaker et ne courait de peur en backstage.
Vers cette période, Bob Backlund était interviewé par Vince McMahon. Il demandait à son ancien manager, le Hall Of Farmer Arnold Skaaland, pourquoi ce dernier lui avait fait perdre son titre le 26 Décembre 1983 en jettant l'éponge alors que Bob n'avait pas abandonné dans le "Boston Crab" du Iron Sheik ! Arnold tentait de s'éxpliquer, alors que Backlund pettait une nouvelle fois un câble et portait son "Cross Face Chiken Wing" sur son vieu manager. A partir de ce moment là, Bob prétendait qu'il n'avait jamais perdu le titre et qu'il était champion depuis 1978 ! Le match entre Bret et Bob aux Survivor Series serait un match d'abandon ou chacun des 2 hommes auraient un "manager" qui serait chargé de jetter la serviette pour signifier l'abandon de son lutteur...
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 31 Octobre 1994, Lex Luger battait Bob Backlund par disqualification quand Tatanka intervenait dans le combat au moment ou Backlund portait son "Crossface Chicken Wing". Après ceci, Randy Savage venait à la rescousse et se faisait lui aussi porter la prise par Backlund.
Novembre à fin 1994 :
Lors de l'émission "Superstars" du 5 Novembre 1994, Tatanka battait Billy Gunn après que Bam Bam Bigelow n'intervienne.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 7 Novembre 1994, le Champion Bret Hart et Davey Boy Smith battaient Owen Hart et Jim Neidhart quand Bret renversait un "small package" d'Owen, permettant à Davey de réaliser le tombé.
Lors de l'émission "Superstars" du 12 Novembre 1994, les Smoking Gunns contre l'équipe de Tatanka et Bam Bam Bigelow se terminait en "Double Disqualification".
Lors d'un "House Show" le 20 Novembre 1994 au Tokyo Dome de Tokyo, Japon, Bull Nakano remportait chez elle le titre féminin face Alundra Blayze après avoir réussit un "legdrop" du haut de la 3ème corde !
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 21 Novembre 1994, Queazy, Sleazy et Cheezy étaient les invités du King's Court ou ils étaient interrompus par Doink The Clown accompagné de Dink, Pink et Wink. Le match entre le Champion I.C. Razor Ramon et le co-détenteur du titre Tag, Diesel en "double disqualification".
Lors des Survivor Series 94 à San Antonio, Texas le 23 Novembre 1994, le Champion IC Razor Ramon, le 1-2-3 Kid, Davey Boy Smith et les New Headshrinkers (Fatu et Seone) battaient les champions Tag-Team, Shawn Michaels et Diesel, Jeff Jarrett, Owen Hart et Jim Neidhart. Diesel éliminait Fatu avec un coup de la corde à linge suivit d'un "Powerbomb", il éliminait ensuite le Kid avec un "choke throw" et un "powerbomb" c'était ensuite le tour de Seone (a/k/a The Barbarian) toujours avec le "powerbomb". Davey Boy Smith était décompté à l'extérieur du ring suite à un coup de pied au visage de la part de Diesel et avec Jeff, Owen et Jim l'empêchant de remonter sur le ring... Après ce carnage de Diesel, lui et tous ses coéquipiers étaient décomptés à l'extérieur du ring après que Shawn Michaels n'ait accidentellement porté son "Sweet Chin Music" sur Diesel. Diesel furieux s'en prenait à Shawn qui s'enfuyait vers les vestiaires alors que les autres membres de l'équipe essayaient de séparer les champions par équipe ! Quelques minutes après, Michaels quittait l'aréna, annonçant qu'il renonçait à l'équipe et que le championnat Tag-Team devenait vacant...
Jerry Lawler, Queazy, Sleazy et Cheezy battaient Doink The Clown, Dink, Pink et Wink dans un "Mixed Tag-Team Survivor Series Match" quand Jerry Lawler éliminait Doink en premier temps. Queazy battait Wink quand Lawler avortait un "Monkey Flip" et poussait Queazy durant le tombé. Cheezy éliminait Pink après que Lawler ne fasse tomber Cheezy du haut de la 3ème corde. Sleazy battait Dink pour la victoire finale. Après le match, les 6 nains s'en prennaient à Lawler permettant à Doink de revenir sur le ring pour jetter un tarte au visage de Lawler.
Bob Backlund (accompagné d'Owen Hart) battait le Champion de la WWF, Bret Hart (accompagné de Davey Boy Smith) pour remporter le titre dans un "Match d'abandon" ou pour remporter le combat le vainqueur devait faire tomber la serviette du manager de son adversaire signifiant l'abandon. Davey Boy Smith se retrouvait K.O. à l'extérieur du ring quand il tentait de poursuivre Owen. Après que Bret ne soit enfermé dans le "Crossface Chicken Wing" pendant près d'une dizaine de minutes, Owen jouait le rôle de face, pleurant de voir son frère ainsi souffrir et convainquait sa mère Hélène, qui était assise au premier rang, de jeter la serviette pour abréger les souffrances de son fils. Après le match, Owen s'emparait de la dite serviette et célébrait la victoire de Backlund et surtout la défaite et perte du titre de son frère Bret toujours au sol. Après cette épreuve, Stu et Hélène Hart aidez Bret à retourner aux vestiaires.
Tatanka, Bam Bam Bigelow, King Kong Bundy et les Heavenly Bodies (Jimmy Del Ray et Tom Prichard) battaient Lex Luger, Adam Bomb, Mabel et les Smoking Gunns (Billy et Bart) dans un "Survivor Series Match". Mabel éliminait tout d'abord Tom Prichard suite à un "crossbody" du haut de la 2ème corde avant d'être compté à l'extérieur suite à un double coup de la corde à linge de Bigelow et lui-même les projettant au sol de l'aréna. Bam Bam Bigelow battait Adam Bomb avec un "bulldog" suivit d'un "moonsault" après que King Kong Bundy n'ait attaqué Adam Bomb par derrière. Lex Luger éliminait Jimmy Del Ray avec le coup de coude. Tatanka quand à lui battait Bart Gunn avec le "Samoan Drop" et Bundy avait le dessus sur Billy Gunn avec le "Avalanche". Lex Luger parvenait à battre Tatanka avant de se faire battre par Bundy grâce à un "Splash". Après le match, les coéquipiers de Lex Luger venait à la rescousse pour le sauver des attaques de la "Million $ Corporation".
The Undertaker battait Yokozuna dans un "casket match" malgré les interférences extérieurs durant le combat de la part de IRS, Jeff Jarrett, Bam Bam Bigelow ou King Kong Bundy qui étaient maîtrisées par le "guest enforcer" Chuck Norris !
Lors de l'émission Sunday Night Slam le 26 Novembre 1994, on apprenait que Bret Hart serait remplacé par Diesel lors du match revanche contre Bob Backlund le 26/11 au MSG.
Le soir même, Diesel (qui remplaçait Bret Hart) battait le Champion de la WWF, Bob Backlund pour remporter le titre suite à un coup de pied dans le bas ventre suivit d'un "powerbomb" au bout de 8 secondes de match !
Lors de l'émission Sunday Night Slam le 10 Décembre 1994, on apprenait qu'un tournoi pour le titre par équipes serait organisé que sa finale aurait lieu lors du Royal Rumble.
Lors de l'émission "Superstars" du 17 Décembre 1994, Jeff Jarrett présentait le Roadie (a/k/a The Road Dog) lors d'une entrevue au Heartbreak Hotel. On apprenait aussi que le Champion de la WWF, Diesel défendrait son titre face à Bret Hart au Royal Rumble. Le 1er match du tournoi pour le titre Tag-Team avait lieu et Tatanka et Bam Bam Bigelow battaient les Men on a Mission quand Tatanka battait Mo avec son "Samoan drop".
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 19 Décembre 1994, IRS (accompagné de Ted DiBiase et un druide) battait Lex Luger par décompte quand Luger attaquait le druide qui se trouvait être Tatanka.
Lors de l'émission "Superstars" du 24 Décembre 1994, on apprenait que le champion I.C., Razor Ramon défendrait son titre face à Jeff Jarrett lors du Royal Rumble. Un autre match du tournoi Tag-Team avait lieu et les The Heavenly Bodies battaient les Bushwhackers quand Tom Prichard réalisait le tombé sur Butch suite à une intervention de Jimmy Del Ray.
Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 26 Décembre 1994, Davey Boy Smith contre Tatanka se terminait par une double disqualification quand Lex Luger et Bam Bam Bigelow intervenaient dans le combat.
Lors de l'émission "Superstars" du 31 Décembre 1994, Undertaker était l'invité du Heartbreak Hotel et on nous dévoilait qu'il affronterait IRS au Royal Rumble. Dans le 3ème match des 1/4 de finales du tournoi Tag-Team, les New Headshrinkers (Fatu et Seone) battaient Owen Hart et Jim Neidhart par disqualification quand Owen frappait Fatu à la tête avec la botte de Jim Neidhart.
En Décembre 1994, l'émission "WWF
Wrestling Challenge" est diffusée pour la dernière fois.
Voilà en gros comment c'est déroulé cette année là... En gros lol !
Reproduction
Interdite - Création exclusive WillyWrestleFest.fr !