World Chapionship Wrestling


1993 : A Legends' Reunion
23 Mai 1993
The Omni - Atlanta, Georgie
7008 fans
Carte

  • Tag-Team Match :
    2 Cold Scorpio et Marcus Bagwell Vs. Bobby Eaton et Chris Benoit
  • Sid Vicious Vs. "Heavy Metal" Van Hammer
  • Six Man Tag-Team Legends Match :
    Dick Murdoch, Don Muraco et Superfly Jimmy Snuka
    Vs. Wahoo McDaniel, Blackjack Mulligan et Jumping Jim Brunzell
  • Legends Tag-Team Match :
    Brad Armstrong et Thunderbolt Patterson
    Vs. Ivan Koloff et Baron Von Raschke
  • Legends Match :
    Dory Funk Jr.
    Vs. Nick Bockwinkel
  • Tag-Team Match :
    Ravishing Rick Rude et Paul Orndorff
    Vs. Dustin Rhodes et Kensuke Sasaki
  • Bounty Match :
    Sting
    Vs. The Prisoner (a/k/a Nailz)
  • World Tag-Team Championship Steel Cage Match :
    The Hollywood Blondes (Champion)
    Vs. Dos Hombres (Ricky Steamboat et Shane Douglas)
  • NWA World Championship Match :
    Barry Windham (Champion)
    Vs. Arn Anderson
  • WCW World Championship Match :
    Davey Boy Smith
    Vs. Big Van Vader (Champion)

Review :

Sur le ring, on retrouvait les légendes, Ole Anderson, The Assassin, Ox Baker, Red Bastien, Lord James Blears, The Crusher, Greg Gagne, Verne Gagne, Bob Geigel, Stu Hart, Magnum T.A., Bugsy McGraw, Don Owen, Dusty Rhodes, Grizzly Smith, Lou Thesz, John Tolos, Mad Dog Vachon, Johnny Valentine, et Mr. Wrestling II.

Maxx Payne (aka Man Mountain Rock à la WWF) faisait l’intro guitare. Fabulous Moolah, la reine de Slamboree 93, arrivait sur un trône et rejoignait le ring.

Tag-Team Match :
2 Cold Scorpio et Marcus Bagwell Vs. Bobby Eaton et Chris Benoit

Bons échanges entre Scorpio et Benoit en ce début de combat. Chris frappait Marcus pour déconcentrer ce dernier ainsi que l’arbitre. Les « Heels » s’en prenaient alors à 2 contre 1 sur Scorpio. Ce dernier revenait avec un « Crossbody » de la seconde corde, mais Eaton intervenait pour casser le tombé. Marcus et Scorpio portaient à chacun de leurs adversaires un « Standing Dropkick ». Les « Heels » récupéraient à l’extérieur. Les « Faces » faisaient face à Eaton et travaillaient sur le bras de ce dernier. Chris tentait d’attraper Benoit qui faisait passer Eaton par-dessus la 3ème corde. Marcus se dégageait et portait un « Dropkick » sur Chris qui quittait encore le ring. Plus tard, Benoit intervenait encore illégalement contre Marcus. Bobby le passait par-dessus la 3ème corde… De retour sur le ring, Eaton portait sa descente du genou de la 3ème corde. Plus tard, les « Heels » malmenaient Scorpio un moment et tentaient plusieurs tombés, sans succès. Alors que l’arbitre était déconcentré, Benoit intervenait encore illégalement face à Marcus. A un moment, Chris travaillait au sol sur Marcus avec un « Leg Body Cisors » au niveau du cou et s’aidait des cordes ou d’Eaton. Plus tard, Bagwell contrait un « Splash » de la 3ème corde en relevant les genoux et passait le tag à un Scorpio déchaîné ! Scorpio portait un « Splash » de la 3ème corde mais Eaton cassait la prise. Marcus esquivait un coup de Bobby qui touchait Chris à la place. Marcus dégageait Bobby et Scorpio portait son « 450° Saplash » pour la victoire !

Vainqueurs : 2 Cold Scorpio et Marcus Bagwell

Sid Vicious Vs. Van Hammer
Avant le début du combat, Col. Rob Parker se présentait sur le ring et rappelait à Van qu’il l’avait attaqué il y a quelques temps. Il faisait apporter une civière aux abords du ring puis présentait son poulain, Sid Vicious… Hammer tentait de prendre l’avantage direct, mais Sid revenait vite et portait son « Powerbomb » pour la victoire en moins de 2…

Vainqueur : Sid Vicious

Sur la plateforme, Eric Bischoff interviewait Red Bastien et Bugsy McGraw. Red Bastien disait que les lutteurs étaient plus rapides, plus dur et qu’heureusement il avait pris sa retraite. Bugsy parlait de Sid Vicious et disait que c’était un des plus durs qu’il avait vu…

6 Men Tag-Team Match :
Dick Murdoch, Don Muraco et Jimmy Snuka Vs. Wahoo McDaniel, Blackjack Mulligan et Jim Brunzell

Brunzell puis Blackjack travaillaient sur le bras de Snuka. Murdoch intervenait avec des coups de coudes pour reprendre le contrôle pour son équipe. Mulligan revenait avec des « Bras à la volée ». Murdoch revenait et portait des « descentes du coude » pour le compte de 2. Murdoch quittait le ring pour souffler mais Wahoo le faisait remonter dessus. Après un changement des 2 côtés, Wahoo prenait l’avantage avec des « Bodyslam » sur Muraco. Snuka et Murdoch malmenaient Wahoo dans le coin. Plus tard, ce dernier revenait et passait le tag à Brunzell qui portait un « Dropkick » sur Murdoch. A un moment, Murdoch portait un » Headcisors » mais Jim le surprenait avec un « Armbar ». Plus tard, après avoir été dominé un moment, Jim se rapprochait de son coin et faisait passer le tag à Wahoo. L’arbitre ne voyait pas le relais et ne le validait pas. Peu après, Snuka tentait Jim qui évitait un coup de Muraco qui touchait son coéquipier à la place. Relais avec Murdoch qui portait un « Swinging Neck Breaker » pour le compte de 2. Murdoch portait une descente du coude, mais Mulligan et Wahoo cassaient le tombé. Brunzell revenait avec un » Crossbody » pour le compte de 2. Plus tard, il surprenait Snuka avec un « Petit Paquet », sans succès. Alors que Muraco tenait Jim, Snuka manquait un coup que se prenait Muraco. Les 2 en venaient à s’engueuler. Wahoo et Jim tentaient des « Roll Up » sans succès. Mulligan et Murdoch se battaient à l’extérieur. Alors que c’était la mêlée, l’arbitre mettait un terme au combat…

Vainqueurs : Sans décision

Su la plateforme, Missy Hyatt interviewait Mad Dog Vachon et Assassin. Vachon parlait de ses fans et disait regretté ne pas avoir participé au match précédent. Assassin challengeait Dusty Rhodes pour mettre un terme définitif à leur différent…

Tag-Team Match :
Thunderbolt Patterson et Brad Armstrong Vs. Ivan Koloff et Baron Von Raschke

Avant le début du combat, Thunderbolt annonçait que Bob Armstrong était blessé et ne pouvait pas lutter. Koloff et Von Raschke traitaient la famille Armstrong de peureux… Brad Armstrong se présentait sur le ring et disait être là et voulait être le partenaire de Patterson. Les « Faces » prenaient l’avantage direct. Brad dégageait Koloff puis les 2 s’en prenaient à Von Raschke. Les « Heels » récupéraient à l’extérieur. Patterson débutait face à Von Raschke qui refusait le combat en rejoignant les cordes. Peu après, il passait le relais à Koloff. Ce dernier prenait l’avantage sur Brad et travaillait au sol sur le cou de ce dernier. « Double Teaming » des « Heels ». Von Raschke frappait Brad dans le coin. Il portait son « Claw » mais Patterson intervenait. Relais des 2 côtés. Les « Faces » envoyaient les « Heels » se percuter. Patterson faisait le tombé sur Baron Von Raschke… Match vraiment pas terrible vu l’âge de 3 des 4 protagonistes…

Vainqueurs : Thunderbolt Patterson et Brad Armstrong

Sur un décor de plateau, Ric Flair annonçait que ce soir ce serait la réunification des « 4 Horsemen ». Il disait avoir des bonnes et mauvaises nouvelles. Il présentait Fifi. Il accueillait celui qui selon lui serait le prochain champion NWA World, Arn Anderson. Arn disait qu’il avait une chance au titre et qu’il mettrait toutes ses chances de son côté face à Barry Windham. Flair acceuillait ensuite Ole Anderson. Ric annonçait que le prochain était un nouveau membre des « 4 Horsemen », Paul Roma ! Ce dernier disait avoir été choisit parmi des centaines de prétendants. Ric disait à Pillman et Austin qu’il était leur homme et que les « 4 Horsemen » étaient à nouveau réunis…

Dory Funk Jr. (avec Gene Kiniski) Vs. Nick Bockwinkel (avec Verne Gagne)
Le match avait d’abord une phase d’observation puis enchainait sur du travail au sol avec Bockwinkel qui travaillait sur le bras de Funk. Dory travaillait ensuite sur le cou de Nick. Ce dernier revenait avec un « Ciseau de tête » au sol. Funk parvenait à se dégager quelques instants après. Dory se mettait dans les cordes pour éviter le combat. Plus tard, les 2 s’échangeaient des « Bodyslam ». Dory portait des « Manchettes à l’Européenne » pour le compte de 1. Il travaillait ensuite au sol sur le cou de Dory. Plus tard, Bockwinkel se dégageait avec plusieurs coups de poings et tentait le tombé sauf qu’il était dans les cordes. Kiniski sortait Bockwinkel hors du ring. Après avoir joué au chat et à la souris, Bockwinkel et Dory reprenaient le combat. Bockwinkel tentait de porter un « Boston Crab », mais Dory repoussait la prise. Dory portait un « Body to back suplex » pour le compte de 2. Il travaillait ensuite sur le bras de Nick avec un « Armbar ». Après des épreuves de forces sur les bras de la part de Funk, Bockwinkel retournait la prise à son avantage. Plus tard, Nick portait un « Collier de tête » mais Funk l’acculait dans le coin pour le frapper. Nick retournait les coups pour le compte de 2. Bockwinkel travaillait ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Dory se dégageait en rejoignant les cordes. Funk portait une « Manchette » et Nick tombait sur le rebord du ring. Dory le ramenait sur le ring avec une « Souplesse » pour le compte de 2. Dory portait un « Piledriver » mais Nick mettait son pied dans les cordes. Nick contrait une prise avec un « Backslide » pour le compte de 2. Dory portait un « Back Elbow » mais Nick contrait une prise avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Bockwinkel parvenait à porter un « Figure FourLeglock ». Kiniski montait sur le ring pour tenter de casser la prise… Dory faisait casser la prise en rejoignant les cordes. Bockwinkel portait un « Bodyslam » pour le compte de 2. Dory tentait un « Petit Paquet » mais était dans les cordes… Le match se terminait quand le temps limite de 15 minutes était atteint. Après le combat, les 4 légendes se seraient la main…

Vainqueur : Aucun, dépassement du temps limite de 15 minutes

Sur la plateforme, Eric Bishoff interviewait Lou Thesz. Il disait voir de beaux matchs ce soir. Il félicitait tous les participants. Eric interviewait ensuite Bob Giegle…

Tag-Team Match :
Rick Rude et Paul Orndorff Vs. Dustin Rhodes et Kensuke Sasaki

Rude la jouait à la provoque avec Sasaki en lui tournant autour et en le repoussant. Sasaki lui rendait la pareille en un peu plus énergétique lol. Peu après, Kensuke travaillait sur le bras de Rick. Ce dernier rejoignait son coin et Orndorff subissait le même traitement. Relais avec Dustin qui travaillait à son tour sur le bras de Paul. Les « Faces » se passaient le relais à tour de rôle et travaillaient sur le bras d’Orndorff. Plus tard, ce dernier passait le tag à Rude et Rhodes lui portait un « Surpassement ». Rude revenait en contrant une « Ruade ». Dustin revenait juste après mais Rude esquivait une « Ruade » pour le faire passer par-dessus la 3ème corde. Alors que Rude déconcentrait l’arbitre, Paul frappait illégalement Dustin à l’extérieur du ring. Les « Heels » malmenaient Dustin un moment. Ce dernier retournait un « Piledriver » de Rude pour porter sa propre version pour le compte de 2. Plus tard, Dustin passait le tag à Sasaki qui reprenait le contrôle face à Rude. Kensuke portait plusieurs « cordes à linge ». Alors qu’il portait Rude à bouts de bras, Orndorff intervenait. Les « Faces » envoyaient les « Heels » se percuter l’un-l’autre. Dans la confusion, Paul faisait tomber Sasaki de la 3ème corde et Rick lui portait son « Rude Awekaning » pour la victoire !

Vainqueurs : Rick Rude et Paul Orndorff

On assistait à la cérémonie d’intronisation du WCW Hall of Fame. Avant l’intronisation, Godon Solie demandait une minute de silence pour les regrettés Buddy Rogers, André The Giant, Pat O’Conor, Gene Anderson, Dick The Bruiser et Robert Snider ???... Les intronisés de l’année 1993 étaient Lou Thesz, Mr. Wrestling II, Verne Gagne et Eddie Graham.

Sur la plateforme, Missy Hyatt interviewait Lord James Blears et John Tolos. Ce dernier disait être heureux et prendre du bon temps. Il disait que le catch et surtout la WCW étaient le meilleur sport actuellement. Lord James Blears disait la même chose et offrait un monocle à Missy Hyatt…

Sting Vs. The Prisoner
The Prisoner s’en prenait à Sting dans les cordes et écoutait peu les interdictions de l’arbitre. Il étranglait Sting à plusieurs reprises. Il portait un « Back Elbow » et étranglait Sting à nouveau. The Prisoner portait des « Irish Whip » puis un « Back Breaker » pour el compte de 2. Sting esquivait une « Ruade » et portait des coups de poings pour revenir. The Prisoner le dégageait hors du ring puis l’étranglait à nouveau avec un câble. Il frappait la tête de Sting contre le rebord du ring. De retour sur le ring, Sting revenait avec un « Flying Clothesline » et reprenait l’avantage. Il portait un « Stinger Splash » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Bodyslam » mais The Prisoner esquivait la descente du coude. Peu après, ce dernier se déconcentrait avec l’arbitre et Sting portait une « corde à linge » de la 3ème corde pour la victoire !

Vainqueur : Sting

Sur la plateforme, Eric Bischoff interviewait The Crusher et Ox Baker. Crusher disait être invaincu en matche en cage et qu’il en avait livré plus que n’importe qui. Baker disait aimer faire mal aux gens…

NWA et WCW World Tag-Team Championships Steel Cage Match :
The Hollywood Blonds (Brian Pillman et Steve Austin) © Vs. Dos Hombres (Ricky Steamboat et Shane Douglas)

Austin débutait face à ce qui semblait être Steamboat et tentait de lui retirer le masque sans succès. Relais avec Pillman. Echanges de « Chops ». Brian tentait de frapper la tête de Ricky contre le grillage. Peu après, les champions faisaient le relais. Ricky surprenait Austin avec un « Bras à la volée » et travaillait sur le bras de ce dernier. Ricky passait le tag à Shane Douglas qui continuait le travail sur le bras d’Austin. Plus tard, Steve se dégageait mais Shane le repoussait contre le grillage. Plus tard, Ricky retournait dans le match et continuait son travail sur le bras d’Austin. Il lui portait un énorme « Surpassement » et Steve chutait contre la paroi. Le challenger l’envoyait percuter le grillage à plusieurs reprises. Peu après, Austin revenait et passait le tag à Pillman. Alors que ce dernier revenait, le challenger revenait avec un « bras à la volée ». Plus tard, il soulevait Brian à bout de bras et le balançait contre la cage. Brian envoyait son adversaire percuter le coin et passait le tag à Austin. Steamboat revenait contre ce dernier et l’accrochait, tête en bas, sur le haut de la cage. Il lui portait un « Stinger Splash ». L’un des challengers envoyait son partenaire contre Austin mais semblait le manquer. Austin reprenait alors le contrôle. Les champions malmenaient les challengers. Plus tard, Brian tenait son adversaire dans le coin alors que l’arbitre avait le dos tourné. Plus tard, Douglas contrait un saut de la seconde corde de Brian. Ce dernier parvenait à passer le tag. Austin se faisait contrer par un « Dropkick ». Austin voulait faire le tag mais était dans le mauvais coin et se faisait frapper par Steamboat. Steve empêchait le tag adverse avec un « Spine Buster » et passait le relais à Brian. Peu après, Douglas contrait un « Splash » de la 3ème corde de Pillman et passait le relais à con partenaire. Ricky reprenait le contrôle sur Pillman. Austin tentait de monter sur la cage mais se prenait un « Electric Chair ». Steamboat faisait tomber Brian qui se prenait les cordes entre les jambes. Les Hombres frappaient les Hollywood Blonds chacun dans un coin. Plus tard, Steamboat montait sur le haut de la cage, retirait son masque et portait un « Crossbody » sur les champions pour le compte de 2 ! Ricky portait un « DDT » mais l’arbitre ne comptait pas de suite et il obtenait que le compte de 2. Ricky portait un « DDT » sur Pillman pour le compte de 2. Les challengers portaient un « Double Dropkick » sur les champions pour le compte de 2. Austin surprenait Douglas avec un « Flap Jack » vers le coin pour la victoire…

Vainqueurs : The Hollywood Blonds (Brian Pillman et Steve Austin)

Sur la plateforme, Eric Bischoff interviewait Mr. Wrestling II, Dusty Rhodes et Stu Hart. Dusty disait que c’était une grosse soirée de catch. Il félicitait Mr. Wrestling II pour son intronisation au Hall Of Fame. Il parlait des propos d’Assassin et relevait son défi. Eric Bischoff interviewait Mr. Wrestling II qui disait que Dusty était prêt et il remerciait la WCW pour son intronisation. Stu Hart disait que tous ses enfants étaient des lutteurs et parlait de son gendre, Davey Boy Smith. Stu disait que Davey était un des meilleurs lutteurs actuels et il espérait qu’il devienne le prochain champion mondial face à Big Van Vader.

NWA World Heavyweight Championship Match :
Barry Windham © Vs. Arn Anderson

Anderson tentait un tombé après un « Shoulder Tackle » pour le compte de 1. Peu après, il portait un « Belly To Belly » pour le compte de 2. Peu après, il portait un « Surpassement » pour le même résultat. Windham s’énervait et giflait Arn. Ce dernier plaçait un « DDT » toujours pour le compte de 2. Windham quittait le ring pour souffler. Windham frappait Arn sur la rampe d’accès puis sur le rebord du ring. Peu après, Arn le contrait et lui sautait dessus de la seconde corde pour se faire contrer par Windham. Ce dernier reprenait l’avantage et portait un « Leg Drop » pour le compte de 2. Il sortait Anderson hors du ring pour le frapper et remonter. Arn le contrait sur le rebord et le passait par-dessus la 3ème corde. Arn frappait la tête de Barry contre la barrière de sécurité puis le remontait sur le ring. Windham saignait à la tête et Arn travaillait sur la blessure… Peu après, Arn portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Arn frappait ensuite Barry au crâne pour le faire encore plus saigner. Plus tard, Arn montait sur la 3ème corde mais Windham l’en dégageait hors du ring avec un « Dropkick ». Barry lui portait une « Souplesse » à l’extérieur, puis peu après, une « corde à linge » de la 3ème corde ! Barry ajoutait une descente du genou sur la nuque pour le compte de 2. Peu après, Arn revenait mais Windham retournait une « Souplesse » pour le compte de 2. Arn portait un « Spine Buster »… Windham prenait la ceinture de champion et quittait le match. Arn allait le chercher et le remontait sur le ring. L’arbitre tentait d’empêcher Arn de frapper Windham mais Arn le repoussait. Barry en profitait pour frapper Anderson avec la ceinture pour le compte de 3…

Vainqueur : Barry Windham

WCW World Heavyweight Championship Match :
Davey Boy Smith Vs. Big Van Vader ©

Harley Race était dans le coin de Vader. Après que Davey Boy faisait voir qu’il tenait la route au niveau puissance vis-à-vis de Vader. Ce dernier finissait par acculer le Bulldog dans le coin et à l’asséner de coups. Alors que Davey était à l’extérieur, Harley Race le frappait. Le Bulldog esquivait une « Ruade » de Vader qui passait par-dessus la barrière de sécurité. Dave lui portait un « Bodyslam » à l’extérieur du ring. De retour sur le ring, Davey portait une « Standing Suplex » !!! Vader contrait une « Ruade » mais Davey lui portait un « Scoop Slam » suite un saut de la 2ème corde du champion. Le Bulldog passait alors ce dernier par-dessus la 3ème corde. Vader contrait un « Crucifix » en se laissant retomber en arrière. Le champion ajoutait des « descentes du coude » puis portait son « Vader Bomb » pour le compte de 2 ! Par la suite, Vader portait plusieurs coups de poings puis un « Bodyslam » sur le challenger. Peu après, il lui sautait dessus de la seconde corde puis le frappait dans le coin. Vader asseyait Davey sur la 3ème corde mais ce dernier le repoussait. Davey portait un « Headbutt » de la 3ème corde, les 2 étaient au sol… Davey le contrait pour le compte de 2. Plus tard, le Bulldog tentait un « Sunset Flip » que Vader bloquait mais portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Plus tard, Vader portait un « Splash » de la 3ème corde mais semblait se blesser et ne pouvait faire le tombé. Ader sortait le Bulldog hors du ring ou Harley Race le frappait. De retour sur le ring, Vader frappait Davey Boy à coups de poings dans le coin. Vader portait un « Bodyslam » et un « Sit Down Splash ». Vader travaillait ensuite au sol sur le cou de Davey. Ce dernier se relevait avec Vader sur les épaules et portait un « Electric Chair ». Davey reprenait l’avantage et portait un « Corde à linge » pour le compte de 2. Davey bloquait un « Splash » dans le coin pour porter un « Bodyslam ». Harley Race cassait le tombé. Davey Boy s’en prenait à ce dernier jusqu’à ce que Vader ne le frappe avec une chaise pour se faire disqualifier ! Après le combat, Vader continuait à s’en prendre à son adversaire tout en repoussant des tentatives de sauvetage de lutteurs WCW comme Scorpio ou Marcus Alexander Bagwell… Alors qu’il allait porter un « Powerbomb » sur Davey, Sting lui portait une « Corde à linge » de la 3ème corde pour sauver le Bulldog…

Vainqueur : Davey Boys Smith par disqualification

Sur la plateforme, Eric Bischoff interviewait Magnum TA disait que l’histoire entre Vader et Davey Boy n’était pas terminée.

Tony Shiavone et Larry Zbysko interviewaient Verne Gagne qui disait avoir apprécié le show et que la WCW avait mis le paquet et qu’elle avait les meilleurs lutteurs au monde…

Résultats :
Tag-Team Match :
2 Cold Scorpio et Marcus Bagwell battent Bobby Eaton et Chris Benoit
Sid Vicious bat "Heavy Metal" Van Hammer
Six Man Tag-Team Legends Match :
Dick Murdoch, Don Muraco et Superfly Jimmy Snuka contre Wahoo McDaniel, Blackjack Mulligan et Jumping Jim Brunzell se termine par un match nul.
Legends Tag-Team Match :
Brad Armstrong et Thunderbolt Patterson battent Ivan Koloff et Baron Von Raschke
Legends Match :
Dory Funk Jr. contre Nick Bockwinkel se termine sans décision après dépassement du temps limite !

Tag-Team Match :
Ravishing Rick Rude et Paul Orndorff battent Dustin Rhodes et Kensuke Sasaki
Bounty Match :
Sting bat The Prisoner (a/k/a Nailz)

World Tag-Team Championship Steel Cage Match :
The Hollywood Blondes (Champion) battent Dos Hombres (Ricky Steamboat et Shane Douglas)

NWA World Championship Match :
Barry Windham (Champion) bat Arn Anderson

WCW World Championship Match :
Davey Boy Smith bat Big Van Vader (Champion) par disqualification !