World Chapionship Wrestling
![]() Fall Brawl 1996 : The War Game |
![]() |
15
Septembre 1996 |
Lawrence
Joel Coliseum - Winston-Salem, Caroline Du Nord |
11 300 fans |
Carte |
Diamond Dallas Page Vs. Chavo Guerrero Jr Submission
Match : Mexican
Heavyweight Championship Match : Chris Benoit Vs. Chris Jericho WCW
Cruiserweight Championship Match : WCW
World Tag-Team Championship Match : Grudge
Match : War
Games Match : |
Review :
Diamond Dallas Page VS Chavo Guerrero Jr
Début de combat très rapide, à peine monté sur le ring Chavo esquivait un coup de la corde à linge de Diamond et le calmait avec Deux drop kick qui envoyèrent Diamond en dehors du ring. Chavo ne perdait pas de temps pour le rejoindre à l’extérieur du ring et lui sautait dessus par-dessus la 3ème corde. Chavo portait plusieurs coups sur le dos de Diamond avant de l’envoyer dans les barrières de sécurité et continuait à lui porter des coups dans le dos et à l’étrangler. Il l’envoyait dans les escaliers et le frappait à plusieurs reprises à l’aide d’une ceinture. Chavo avait nettement l’avantage en ce début de combat, Diamond ne répondait pas et se faisait remonter sur le ring par Chavo. Chavo ayant toujours le dessus portait un splash à Diamond inerte sur le ring et enchainait avec le tombé pour le compte de deux. Chavo relevait Diamond avant de le projeter, Diamond contrait la projection et portait un coup de la corde à linge que Chavo esquivait une nouvelle fois avec un cross body à la voler de Chavo 1...2... Diamond se dégageait vite mais Chavo le ramenait immédiatement au sol avec un bras à la volée de Chavo. Plus tard Diamond se relevait une nouvelle fois et faisait lâcher Chavo avec un coup de coude dans la nuque. Diamond projetait Chavo dans les cordes, Chavo lui portait alors un ciseaux de tête et à l’aide de coup de pied cherchait à faire tomber Diamond entre la 1ere et 2eme corde. Diamond restait bloqué dans les cordes et esquivait un drop kick de Chavo qui faisait passer les deux hommes en dehors du ring. Diamond s’acharnait sur Chavo avant de le remonter dans le ring. Diamond montait sur la 3eme corde pour porter un coup de la corde à linge de la 3eme corde sur Chavo qui se relevait en titubant.
Diamond gardait Chavo au sol avec quelques coups par-ci par-là. Plus tard, après quelques coups et un tombé infructueux, il partait pour son finish mais fut surpris par Chavo avec un roll up de Chavo, Diamond se dégageait rapidement et parvenait à garder Chavo au sol. Il projetait Chavo qui ne répondait plus dans le coin et le ramenait au sol en lui faisant faire un salto arrière de force puis tentait le tombé 1...2 dégagement de Chavo. Diamond reprenait son travail au sol avec une soumission. Plus tard Chavo reprenait l’avantage en frappant Diamond qui cherchait à le relever, Diamond projetait Chavo et fut accueilli par le genou de Chavo qui faisait voler Diamond, Chavo enchainait avec un springboard cross body et montait sur la 3eme corde pour porter un « missile drop kick » parfaitement réussi. Après un tombé décevant Chavo remontait sur la 3eme corde et portait un rana avant de retomber le tombé 1..2 dégagement. Plus tard Diamond revenait avec un coup de coude. Chavo tentait de revenir à plusieurs reprises mais sans succès, calmé à chaque fois par Diamond par de lourdes prises. Malgré ça le match continuait sans trouver de vainqueur. Il partait pour son finish , Chavo parvenait à contrer en « backslide » , contré par Diamond qui portait son Diamond cutter pour le compte de 3.
Victoire de Diamond Dallas Page à la 13eme minute
On avait ensuite droit à un résumé de plusieurs segments relatant les événements récents de la NWO et rappeler les rivalités en cours.
On voyait l’extrait d’un combat qui n’était pas diffusé entre Ice Train (w/Teddy Long) VS Scott Norton dans un Submission match. Train a fait abandonner Norton sur un full Nelson.
Juventud
Guerrera vs Konan (W/ Jimmy Hart)
Match pour le Mexican Heavyweight Title
Le combat débutait sur un coup de genou Konan dans l’abdomen de Juventud avant de le projeter. Juventud esquivait 2 coups de la corde à linge et tentait de passer sous les jambes de Konan. Konan le bloquait et lui portait une german suplex qui calmait net Juventud. Il projetait une nouvelle fois celui-ci et le soulevait afin de le faire passer au dessus de la 3ème corde. Juventud semblait être touché à la jambe, suite à cette lourde chute. Plus tard, en remontant sur le ring, il reprenait le dessus avec un « springbord spinning heel kick », suivi d’un tombé qui ne dépassait pas deux. Juventud relevait Konan pour lui porter quelques coups, jusqu’à ce qu’il quitte le ring.
Juventud s’élançait
dans les cordes et portait un très beau suicide dive !!!
Konan envoyait Juventud dans les barrières, contré par celui-ci
qui tentait un rana, contré en powerbomb par Konan. Peu après
avoir remonté Juventud dans le ring et lui avoir porté quelques
prises, il partait pour une prise de soumission. Juventud refusait d’abandonner,
malgré, les nombreuses demandes de l’arbitre. Juventud reprenait
l’avantage sur Konan avec l’aide du deuxième ring. Après
quelques coups, Konan fuyait pour la seconde fois en dehors du ring. Juventud
en profitait pour porter une « springboard plancha » puis, remontait
Konan dans le ring après s’être relevé péniblement
de sa prise. Konan reprenait rapidement le dessus après un surpassement
porté sur Juventud qui s’ écrasait sur la 3eme corde et
enchainait avec un « power bomb », avant de repartir pour une soumission.
Malgré quelques tentatives de retour de la part de Juventud , Konan tenait
toujours le match.
Il enchainait avec 2 « german suplex » qui faisait rouler Juventud en dehors du ring pour se reposer. Pendant ce temps Jimmy Hart encore absent dans ce match donnait des conseils à Konan. En remontant dans le ring à ce moment Juventud reprenait l’avantage avec un « springboard missile drop kick » et une « leg drop » avant de tenter le tombé 1...2 dégagement de Konan. Juventud amenait Konan sur l’éperonne avant de tenter un « Sunset flip » vers l’extérieur du ring mais Konan se retenant aux cordes frappait lourdement Juventud au visage pour le faire lâcher et enchainait avec un « drop kick » du bord du ring. Konan montait sur la 3eme corde après avoir remonté Juventud sur le ring. Juventud tentait un retour rapidement calmé par Konan et un missile drop kick du coin. Tentait à nouveau le tombé, ça ne suffisait pas et tentait une « souplesse arrière » vers l’extérieur du ring mais Juventud contrait et portait un « springboard spinning heel kick » dans le dos de Konan. Plus tard après quelques minutes de domination Juventud se dirigeait vers le coin et portait un 450 spash pin sur Konan qui ne suffisait pas à en venir à bout . Plus tard Konan revenait avec un « alabam slam » à la suite d’un contre de ciseaux de tête porté par Juventud. Konan enchainait avec un pin qui ne marchait toujours pas. Konan place Juventud sur la 3eme corde pour lui porter une « suplex » . Konan replaçait une nouvelle fois Juventud sur la 3eme corde et lui portait un « super spin-out powerbomb » pour le compte de trois. Jimmy Hart s’empressait d’aller féliciter Konan pour savourer sa victoire.
Victoire de Konan et toujours Mexican Heavyweight champion à la 13eme minute de combat.
Chris Jéricho vs Chris Benoit
Les deux protagonistes débutaient le combat en se cherchant verbalement. Benoit lançait la première gifle immédiatement rendue par Jéricho , chacun à leurs tours, Jéricho tombait le premier. Benoit relevait Jericho avant de le claquer violement dans le coin suivi d’un surpassement et d’une « back suplex » et tentait le tombé qui n’allait pas jusqu’à 3. Benoit enchainait avec une soumission sur le dos de Jéricho avant de lâcher la prise. Jericho revenait avec un petit paquet 1...2 insuffisant pour venir à bout de Benoit mais enchainait avec un « spining heel kick » qui calmait Benoit. Les deux hommes s’échangeaient quelques coups et prises sans parvenir à prendre le dessus sur l’autre. Plus tard Jericho parvenait tout de même à prendre le dessus en envoyant Benoit à l’extérieur du ring. Jericho rejoignait celui-ci avec un saut sur lui en dehors du ring avant de remonter Benoit dans le ring très rapidement. Il montait sur le coin pour porter un « missile drop kick » sur Benoit dominé pour le moment.Benoit tentait un retour avec des atemis mais était rapidement calmé par Jéricho qui lui portait un autre « spining heel kick » .Jericho partait pour un enfourchement mais Benoit contrait pour arriver sur le bord du ring et portait une « back suplex » sur Jéricho en dehors du ring. Benoit frappait alors Jéricho lourdement avant de le remonter sur le ring et renforçait tranquillement son avantage avec quelques coups. Jericho tentait un retour avec des atemis vite calmé par un aveuglement de Benoit. Celui-ci continuait son travail sur Jéricho de plus belle avec une soumission. Jericho parvenait à s’en dégager à l’aide d’un bras à la volée. Malgré son contre, trop fatigué pour se relever Jericho restait au sol et Benoit en profitait pour revenir immédiatement dessus avec des coups et un enfourchement avant de monter sur la 3eme corde et de porter son diving headbutt qui touchait parfaitement Jericho au centre du ring. Benoit tentait le tombé mais Jericho parvenait à se dégager au bout de 2. Les deux hommes étant très éprouvés, Benoit envoyait Jericho en dehors du ring pour reprendre son souffle. Il finit tout de même par rejoindre Jericho en dehors du ring et lui portait quelques coups avant de le remonter dans le ring. Tout de suite Jericho revenait avec un coup de coude sur Benoit qui remontait sur le ring et un petit paquet 1...2... Dégagement de Benoit . Jericho humilié de s’être fait avoir de la sorte revient immédiatement avec des coups dans le dos de Jericho resté au sol. Jericho tentait à nouveau quelques retours sans succès, sans cesse calmé par Benoit , Jericho ne parvenait pas à revenir dans ce match. Plus tard Jericho parvenait tout de même à revenir dans le combat avec une Northern Lights suplex après avoir contré un « german suplex » de Benoit. Jericho tentait le tombé 1...2... Dégagement de Benoit. Benoit tentait de revenir avec un « pile driver » , contré par Jericho qui portait le « pile driver » à la place de Benoit. Jericho annonçait la fin et portait son lionsault, Benoit contrait mais Jericho retombait sur ses pieds et calmait benoit avec un coup de la corde à linge. Plus tard Benoit contrait une prise de Jericho sur la 3eme corde et lui portait un super backsuplex du haut de la 3eme corde pour le compte de 3.
Victoire de Chris Benoit à la 14eme minute de combat
Rey Mysterio
Jr Vs Super Calo
Match pour le WCW Cruiserweight Championship
Le combat débutait sur une prise de contact des deux hommes. Rey envoyait rapidement super calo en dehors du ring, celui-ci revenait immédiatement dans le ring et parvenait à ramener Rey au sol. De la suivait une petite phase de « chain wrestling« . Super Calo prenait l’avantage en projetant fort Rey dans le coin et en enchainant avec un « Pumphandle slam » suivie d’une descente du coude de la 3eme corde avant de tenter le tombé 1...2 Rey se dégageait. Super Calo reprenait son travail sur le bras de Rey Mysterio. Plus tard après une jolie phase de contre de la part de Rey il reprenait l’avantage à l’aide d’un springboard rana qui faisait voler Super Calo en dehors du ring. Super Calo revenait dans le ring et reprenait l’avantage immédiatement a l’aide d’un drop kick. Super Calo conservait assez facilement sa domination en portant de grosses prises à Rey avant d’envoyer Rey en dehors du ring et le rejoindre avec un « missile drop kick » à l’extérieur. Super Calo remontait Rey dans le ring après lui avoir porté quelques prises et tentait le tombé insuffisant à plusieurs reprise. Apres une série de lourdes prises portées sur Rey, Super Calo reprenait son travail sur le bras de Rey. Super Calo semblait avoir total domination sur ce match. Il partait ensuite sur une prise de soumission, toujours pour objectif de s’attaquer au bras de Rey. Plus tard Rey Mysterio parvenait enfin à reprendre l’avantage dans ce match avec un drop kick porté au visage de Super Calo et portait un cross body a Super Calo qui se tenait au corde ce qui le fit passer par-dessus la 3eme corde. Rey le suivait avec un « summer sault santon splash » . Rey portait plusieurs coups sur Calo pour l’empêcher de se relever.
Rey remontait Calo dans le ring et tentait un springboard mais Calo contrait avec un drop kick en plein vol sur Rey qui s’écrasait lourdement sur le ring. Calo reprenait son travail sur le bras de Rey. Apres une élongation du bras de Rey celui-ci glissa hors du ring et Super Calo projetait Rey dans les barrières de sécurité avant de le remonter dans le ring. Peu après Rey revenait avec des droites et un rana du bord du ring sur Calo qui s’envolait en dehors du ring. Calo essayait de remonter dans le ring mais Rey le calma avec un drop kick en glissant et sauta sur Calo en dehors du ring. Plus tard quand Rey remontait Calo sur le ring il enchainait avec un « springboard Sunset flip » 1...2 Calo se dégageait. Rey grimpé sur les épaules de Calo surement pour porter un ciseaux mais Calo calmait Rey avec un Electric chair. Rey tentait un petit retour avec un hurricanrana pin insufisant Rey passait derrière les cordes Calo tentait un « drop kick » sur Rey qui esquivait Calo se plantait et Rey réitérait son hurricanrana pin pour le compte de 3.
Victoire et toujours WCW Cruiserweight Champion, Rey Mysterio à la 15ème minute de combat.
Harlem
Heat (Booker T et Stevie Ray) (W/ Sister Sherri) Vs The Nasty Boy (Brian Knobbs
et Jerry Sags).
Combat pour le WCW World Tag Team Championship
Jerry Sags commençait sur le ring contre Stevie Ray. Les deux hommes se provoquaient jusqu’à ce que Stevie lance le premier coup sur Jerry et lui écrasait la tête dans le coin du ring avant de l’enchainer avec plusieurs coups lourdement portés avant d’étrangler Jerry Sags. Jerry revenait avec un coup de coude et un coup de la corde à linge sur Stevie avant de tenter le tombé 1..2.. Dégagement. Jerry sortait du ring pour calmer Sherri qui le provoquait en dehors du ring rapidement rejoint par Booker T et Stevie Ray. Knobbs venait quand à lui protéger son partenaire. L’arbitre séparait les deux équipes pour éviter tout débordement. Les deux hommes légaux remontaient sur le ring tant dit que les autres rejoignaient leurs coins respectifs. A peine monté sur le ring Jerry portait un coup à Stevie avant de faire le tag avec Knobbs et frappait Stevie dans le coin à deux. Après un coup de coude et un tombé sur Stevie celui-ci revenait avec une grosse droite dans la mâchoire de Knobbs. Stevie en profitait pour faire le tag avec Booker T. Malgré le léger avantage de Booker T , Knobbs revenait sauvagement avec des coups d’avant bras sur Booker T. Knobbs passait la main immédiatement à son partenaire. Les deux hommes conservaient leurs avantages grâce à un très joli travail d’équipe. Apres un autre tag de Jerry avec Knoobs, celui-ci continuait d’affaiblir Booker T et portait un coup à Stevie dans son coin. Sherri intervenait pour distraire Jerry et l’arbitre pendant que Stevie venait frapper Knobbs qui tenait Booker T. Booker T et Stevie passait Knobbs à tabac en le frappant à plusieurs reprises à deux pendant que l’arbitre s’occupait de calmer Sherri et Jerry. L’arbitre revenu dans le match , Stevie se trouvait homme légal dans le match et dominait Knobbs. Après un tombé de Stevie sur Knobbs cassé par Jerry , Stevie passait la main a Booker T. Knobbs ne parvenait pas à revenir et Booker l’envoyait en dehors du ring avant de distraire l’arbitre pendant que les « heel » le frappaient en dehors du ring. Les Herlem Heat avait le total contrôle du combat. Booker passait la main à son partenaire et continuait à frapper Knobbs de plus belle. Booker tentait un kick sur Knobbs qui esquivait et en profitait pour souffler un peu et passait la main à Jerry qui immédiatement s’occupa de Booker T et Stevie Ray à la fois, il attaquait même Sherri qui se trouvait au bord du ring et tentait un roll up sur Booker T 1...2 dégagement. S’en suivait un marteau pilon de Jerry suivi d’un tombé cassé par le partenaire de Booker T,. Jerry montait alors sur la 3eme corde mais était déséquilibré par les heel en dehors du ring et se faisait attaquer par Stevie en dehors du ring. Après un court retour sur le ring Jerry était renvoyé hors du ring par Booker T et son Jump Axe Kick. Les « heel » se déchainait une nouvelle fois sur lui. Booker T passait la main à Stevie. Plus tard en piteux état Jerry parvenait tout de même à passer le relais à Knobbs qui faisait le ménage sur le ring. L’arbitre ne contrôlait plus grand-chose, tout les protagonistes du match étaient sur le ring. Les nasty boy effectuaient la leur retour dans le match. Knobbs effectuait un splash sur Booker T et tentait le tombé mais Stevie occupait l’arbitre et Jerry pendant que Sherry intervenait et frappait Knobbs sur la nuque avec une canne. Booker T tentait le tombé pour le compte de 3.
Victoire des Harlem Heat et toujours WCW World Tag Team champion
The Giant Vs Randy Savage
The Giant essayait de monter rapidement dans le ring mais Randy Savage l’en empêchait à plusieurs reprises. Giant parvenait à attraper les pieds de Randy pour le tirer en dehors du ring et écraser celui-ci au sol. Giant portait Randy en développé affin de le remette dans le ring par-dessus la 3eme corde. Giant travaillait Savage dans le coin très calmement avec étranglement ,atemi avant le calmer au sol avec un coup de la « corde à linge » et l’étranglait dans les cordes avant de reprendre le massacre de Randy Savage avec plusieurs soumission porté par le mastodonte.
Randy Savage parvenait à se dégager d’une « prise de l’ours » portée par Giant avec un aveuglement et grimpait sur le coin pour sauter sur Giant qui le récupérait en plein vol sur ses épaules avant de le ramener au sol à l’aide d’un « body slam » suivie d’une descente du genou que Randy parvenait à esquiver de justesse. Randy remontait sur la 3eme corde et portait un « booldog »du haut de celles-ci. Randy remontait sur les cordes et portait une descente du coude de la 3eme corde. En dehors du ring on voyait Hollywood Hogan casser le tombé de Randy Savage et le narguait afin de lui faire quitter le ring . Randy Savage sortait et avançait en direction d’Hogan. Derrière Hogan sortait du rideau Scott Hall et Kevin Nash qui frappait violement Randy avec une chaise. Pendant que l’arbitre s’occupait de réprimander Giant sur le ring, les trois hommes de la NWO remontaient Randy Savage sur le ring et Giant tentait le tombé pour le compte de 3.
Victoire de Randy Savage à la 7eme minute.
Team nWo (Hollywood Hogan, Scott Hall, Kevin Nash et nWo Sting) (w/Ted DiBiase) VS Team WCW (Lex Luger, Ric Flair, Arn Anderson Sting) (w/Miss Elizabeth et Woman) dans un WarGames cage match
Le match débutait entre Scott Hall et Arn Anderson. Scott Hall attaquait immédiatement. Les deux hommes se rendaient les coups portés sans parvenir à prendre réellement le dessus sur l’autre. Plus tard Anderson travaillait sur la jambe de Scott Hall mais celui-ci fuyait sur le deuxième ring. Le match continuait avec des coups sans réelle domination d’aucun des deux catcheurs et cela jusqu’à l’arrivée du 3eme catcheur à l’intérieur de la cage. Kevin Nash montait alors sur le ring pour le compte de la NWO.
An Anderson seul face aux deux catcheurs se faisait rapidement dominer et prenait un « Big Boot » de Nash. Anderson subissait les coups et les prises de ses adversaires sans pouvoir revenir. Lex Luger faisait son entrée sur le ring pour faire le ménage et venait au secours de Anderson mal en point. Luger claquait violement Hall et Nash sur la cage. Il s’occupait des deux hommes à lui tout seul sans que ceux-ci ne parviennent à réagir. Nash calmait Luger dans son élan pendant que celui-ci frappait Scott. Mais Anderson venait aider Luger et leurs permis de reprendre le dessus dans le match. Hollywood Hogan faisait son entrée dans la cage, immédiatement pris à partie par Luger et Anderson, il rentrait rapidement dans le match avec l’aide de Nash et Hall qui venait l’aider. On voyait Hogan démolir Anderson avec des descentes du coude dans le ring de gauche tandis que dans celui de droite on voyait Nash et Hall détruire Luger à deux. Au bout d’un moment Anderson parvenait à revenir sur Hogan et lui claquer la face sur la cage. Les quatre hommes se retrouvaient dans le même ring après que Hall et Nash aient envoyé Luger dans l’autre ring. Les trois hommes de la nWo tenaient le match. Ric Flair entrait sur le ring et faisait son malin dans le ring vide en invitant la Team nWo à le rejoindre. Seul Hogan le rejoignait, Ric Flair prenait rapidement l’avantage sur Hogan avec des droites, vite rejoint par Nash et Hall qui se faisaient rapidement calmer par Ric avec un « low blow ».
Ric portait la prise en quatre à Hogan pendant que ses deux partenaires s’occupaient de Nash et Hall. nWo Sting faisait son entrée dans la cage pour se joindre à ses partenaire et frapper avec leurs aides Anderson, Luger, Flair qui passaient un sale moment sur le ring. La team nWo, enfin au complet dans la cage, dominait totalement le match. Sting faisait son entrée dans la cage et démolissait à lui seul toute la team nWo et parvenait à faire reprendre l’avantage à son équipe. Sting ayant fait son travail décidait de quitter le combat et d’abandonner son équipe. En supériorité numérique l’équipe nWo revenait rapidement dans le match . Hogan portait sa legdrop sur Luger avant de continuer à le tabasser. Ric Flair, Arn Anderson, Luger étaient tous au sol, Sting en profitait pour porter le Scorpion Deathlock sur Lex Luger et le faire abandonner et offrait la victoire à la team nWo.
Victoire de la team NWO (Hollywood Hogan, Scott Hall, Kevin Nash et nWo Sting) à la 18eme minute
On remontait la cage tendit les catcheurs NWO continuaient à frapper l’équipe adverse et l’éjectait hors du ring. Même en dehors du ring la bagarre continuait tellement la haine était présente. Randy Savage intervenait et parvenait à isoler Hogan et le faisait remonter sur le ring. Hogan implorait Randy de ne pas le frapper pendant que dans le dos de Randy arrivait The Giant qui lui portait le Shockslam. Miss Elizabeth montait sur le ring et demandait à la team NWO de ne plus frapper Randy Savage. Hogan la claquait au sol avant de taguer NWO dans le dos de celle-ci. Le show se terminait sur la NWO savourant leur victoire.
Résultats
:
Diamond Dallas Page bat Chavo Guerrero Jr
Submission
Match :
Ice Train bat Scott Norton
Mexican
Heavyweight Championship Match :
Konan (C) bat Juventud Guerrera
Chris Benoit bat Chris Jericho
WCW Cruiserweight
Championship Match :
Rey Mysterio Jr. (C) bat Super Calo
WCW World
Tag-Team Championship Match :
Harlem Heat (C) battent les Nasty Boys
Grudge
Match :
The Giant bat Macho Man Randy Savage
War Games
Match :
The New World Order (Hulk Hogan, Kevin Nash, Scott Hall et NWO Sting) battent
la World Championship Wrestling (Ric Flair, Sting, Lex Luger et Arn Anderson)